GUIDE SUR LA PRONATION ET TYPE DE CHAUSSURES

Prendre les bonnes chaussures de running, ce n’est pas juste une question de taille. C’est aussi avoir les avantages dont vous avez besoin pour vous entraîner au maximum de vos capacités. Notre excellence est issue du Laboratoire de recherche en Sports New Balance à Lawrence, Massachusetts, où nous investissons sans compter les heures dans l’étude de la pronation en running.

TYPES DE PRONATION

Pronation neutre : C’est lorsque le pied se déroule légèrement vers l’intérieur de l’extérieur du talon jusqu’au gros orteil.

Sur-pronation : Quand le pied se déroule excessivement vers l’intérieur du talon au centre du pied.

Pronation modérée : Se situe entre les deux autres niveaux de pronation.

GUIDE DU TYPE DE CHAUSSURES

Type Chaussures Pourquoi vous devriez les porter ?
Foulée universelle Pour les sportifs qui cherchent les dernières nouveautés en amortissement pour leur entraînement.
Stabilité Comme les chaussures d’amortissement neutres, mais avec un contrôle modéré de la pronation.
Poids Léger Des chaussures réactives, conçues pour les sportifs qui évaluent la vitesse et l’agilité avec un poids léger.
Minimal Profil bas, chaussures légères qui offrent une sensation de pieds nus.
Contrôle de pronation Contrôle maximal, stabilité et maintien pour ceux qui ont une sur-pronation de modérée à sévère.

D’après l’étude des marques de chaussures de sport en 2013 du Groupe NPD : « Parmi toutes les marques leaders de performances sportives, New Balance remporte la meilleure place en termes de confort et de forme de chaussures. »

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