Politique Confidentialité

Dernière mise à jour : 30 septembre 2015

Merci de faire confiance à New Balance. Vous êtes très important à nos yeux et nous souhaitons vous procurer une expérience en ligne sûre et sécurisée. La présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies décrit comment nous collectons et utilisons vos informations et explique les options à votre disposition concernant notre utilisation de vos informations.
La présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies s'applique aux services suivants fournis par New Balance Athletic Shoes (UK) Limited et ses sociétés affiliées (« New Balance », « nous », « notre » ou « nos ») :

  • www.newbalance.fr (le « Site internet ») ;
  • toutes les applications mobiles (chacune dénommée « App ») contenant un lien vers la présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée ;
  • tous les services mis à disposition par New Balance via le Site Internet et les Apps ; et

Aux fins de la présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies, ce qui précède est collectivement désigné par le « Service ».

La présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies s'applique si vous êtes un « Visiteur » (ce qui signifie que vous consultez simplement le Service) ou un « Membre » (ce qui signifie que vous êtes inscrit ou avez effectué des transactions avec le Service ou une partie de celui-ci). En accédant au Service ou en l'utilisant et en nous communiquant des informations via le Service, vous acceptez cette Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies car nous l'actualisons et la modifions régulièrement. Nous essayons de vous tenir informé de tout changement effectué.

QUELLES INFORMATIONS ME CONCERNANT SONT COLLECTÉES PAR NEW BALANCE ?

Données non Personnellement Identifiables :

Tout comme la plupart des services en ligne, chaque fois que vous visitez notre Site internet ou utilisez une de nos Apps, nous collectons automatiquement certaines données et informations vous concernant et/ou concernant votre ordinateur ne permettant pas de vous identifier. Ces informations sont notamment :

  • Le type de navigateur Internet que vous utilisez.
  • Le type de système et dispositif d'exploitation que vous utilisez pour accéder au Service.
  • Le nom de domaine de votre fournisseur de services Internet.
  • La page Internet dont vous provenez.
  • Les pages et options que vous visitez et auxquelles vous accédez sur notre Service.

Nous utilisons des outils d'analyse tiers, y compris ceux offerts par Google, Inc. (« Google ») et Adobe Systems Incorporated (« Adobe »). Ces services tiers utilisent des cookies afin de nous aider à analyser comment les utilisateurs utilisent notre Site Internet et nos Apps. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de notre Site Internet et nos Apps (y compris votre adresse IP) seront transmises à et stockées par Google et Adobe, respectivement. Google et Adobe utiliseront ces informations en vue d'évaluer votre utilisation de notre Site internet et de nos Apps, compilant des rapports sur l'activité pour les opérateurs du site internet et d'applications et fournissant d'autres services concernant l'activité en ligne et l'utilisation d'Internet. Google et Adobe peuvent également transférer ces informations à des tiers si elles y sont tenues par la loi, ou si des tiers traitent les informations pour le compte de Google ou Adobe. Nous utilisons également Adobe Analytics. Pour désactiver l'utilisation de cookies Adobe sur nos Services à des fins d'analyse, rendez-vous sur la page de désactivation d'Adobe : http://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html. Pour désactiver Google Analytics, rendez-vous sur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Informations à Caractère Personnel :

En général, vous pouvez visiter notre Service sans nous communiquer une quelconque information personnellement identifiable telle que vos nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, genre, donnée de votre carte de crédit ou autres informations nécessaires pour traiter votre commande (toutes ces informations personnellement identifiables étant collectivement des « Informations à Caractère Personnel »). Toutefois, pour passer une commande, vous inscrire ou utiliser certains services et options mis à disposition via notre Service, il vous sera demandé de communiquer certaines Informations à Caractère Personnel.

Lorsque vous faites un achat sur New Balance ou demandez la souscription aux notifications par courriel, publipostage ou SMS, nous collectons les Informations à Caractère Personnel que vous décidez de nous communiquer. Votre communication de ces Informations à Caractère Personnel est totalement volontaire ; toutefois, si vous ne souhaitez pas communiquer ces Informations à Caractère Personnel, certains des services et/ou options disponibles sur et/ou via le Service peuvent ne pas être disponibles.

Nous collectons également des Informations à Caractère Personnel lorsque vous vous inscrivez sur « Mon Compte », participez à un concours, évènement ou jeu concours, remplissez un sondage ou nous contactez (par exemple par courriel ou en sélectionnant « Demander à l'Expert » sur le Service). Nous pouvons également obtenir des données via votre navigateur Internet, telles que votre Adresse IP, étant un numéro qui est automatiquement assigné à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet.

Si vous décidez de vous inscrire pour « Mon Compte », vous aurez l'option de stocker vos données de carte de crédit auprès de notre Service. Cette option, laquelle est totalement facultative, est fournie pour votre commodité afin que vous n'ayez pas à saisir de nouveau toutes vos données de carte de crédit chaque fois que vous faites un achat via le Service. Si vous décidez d'utiliser cette option, sachez qu'à titre de précaution de sécurité, nous ne stockerons pas votre numéro CCV (code de vérification). Il vous sera demandé de saisir cette information avant de passer une commande. Si vous décidez de stocker votre numéro de carte de crédit dans l'option « Mon Compte », vous pourrez changer d'avis et annuler le stockage de votre numéro de carte de crédit à tout moment en vous connectant à « Mon Compte » et en effectuant la modification appropriée.

COMMENT MES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL SONT-ELLES UTILISÉES ?

Les Informations à caractère Personnel qui nous sont communiquées nous permettent de traiter votre commande, de créer un compte pour vous via le service « Mon Compte » et d'actualiser les informations dans le service « Mon Compte », de personnaliser notre offre de produits et d'améliorer votre expérience d'achat, la rendant plus pratique, efficace et conviviale. Sans limiter le caractère général de ce qui précède, nous pouvons utiliser les Informations à Caractère Personnel que vous nous communiquez via le Service afin de :

  • personnaliser vos communications et votre expérience d'achat ;
  • traiter votre achat, confirmer vos commandes et communiquer avec vous concernant les informations du compte ou les besoins du service client ;
  • adapter le contenu et la présentation de nos Sites Internet et Apps à vos besoins afin que vous n'ayez qu'à saisir une seule fois les informations ;
  • vous informer des nouveaux produits et services, offres spéciales et autres promotions ;
  • coordonner les concours, promotions, sondages ou autres options de notre Service ;
  • traiter les demandes et les plaintes faites par ou sur vous-même en lien avec le Site Internet ou une App ;
  • améliorer notre activité afin de mieux répondre à vos besoins.

COMMENT MES INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGÉES ?

Prestataires de Services Tiers : Dans le cadre de notre activité, nous pouvons être amenés à transférer vos Informations à Caractère Personnel à nos prestataires de services tiers qui utilisent les informations uniquement afin de conduire les affaires de New Balance. Par exemple, ces prestataires de services tiers peuvent gérer le traitement des cartes de crédit, l'expédition, la gestion des données, la distribution de courriels, l'analyse des informations, la gestion des promotions et autres services pour New Balance. Nous communiquons à nos prestataires de services privilégiés les Informations à Caractère Personnel dont ils ont besoin pour fournir leurs services et travaillons avec eux afin de respecter et protéger vos Informations à Caractère Personnel.

Données Agrégées : Nous pouvons être amenés à utiliser vos Informations à Caractère Personnel de manière agrégée et n'étant plus personnellement identifiables à des fins telles que l'établissement de rapports et de marketing, et nous pouvons communiquer les informations agrégées à différents tiers.

Obligations Légales : Nous pouvons divulguer des Informations à Caractère Personnel à la demande du gouvernement, en réponse à un jugement, ordonnance ou injonction d’un tribunal, si la loi l'exige, afin d'appliquer nos politiques concernant nos sites internet, ou de protéger nos droits, biens ou sécurité ou ceux de tiers. Nous pouvons également partager les Informations à Caractère Personnel avec des sociétés aidant à lutter contre la fraude et à enquêter à cet égard. Nous ne communiquons aucune Information à Caractère Personnel à des agences ou sociétés à des fins de marketing ou commerciales.

Bases de Données Coopératives : Dans le cadre de la distribution de nos catalogues imprimés et autres supports marketing, nous participons à des bases de partage de données coopératives. Les participants de ces bases de données fournissent les noms des clients, adresses postales et informations sur l'historique d'achat de leurs clients au vendeur de la base de données permettant aux participants de la base de données de segmenter et/ou d'obtenir l'accès aux parties potentiellement intéressées qu'ils peuvent souhaiter cibler pour leurs propres promotions. Si vous ne souhaitez pas que vos nom, adresse électronique et adresse postale soient communiqués à ces bases de données coopératives, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à customercare@newbalance.eu.

Recommandations de Produits Ciblées et Autres Communications : Nous faisons appel à des sociétés tierces afin de nous aider à fournir des recommandations de produits ciblées et autres communications. Afin de permettre à ces sociétés de vous fournir des recommandations de produits ciblées et autres communications, nous pouvons leur communiquer certaines Informations à Caractère Personnel vous concernant, telles que vos nom, adresse postale et adresse électronique, tout comme l'historique de vos transactions. Ces sociétés peuvent utiliser les données vous concernant afin de fournir des recommandations de produits et services susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas participer à ce programme, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à customercare@newbalance.eu.

Sauf disposition contraire de la présente Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies ou avec votre autorisation préalable, nous ne vendrons, commercialiserons ni prêterons des Informations à Caractère Personnel à d'autres sociétés dans le cours normal de nos activités. Toutefois, il se peut que nous achetions ou fusionnons ou que nous soyons achetés par une autre société ou que nous cédions tout ou partie de nos actifs. Dans un tel cas, vos Informations à Caractère Personnel peuvent être communiquées à une autre société, mais cette communication sera soumise à la Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies en vigueur.

QU'EN EST-IL DES INFORMATIONS QUE JE PUBLIE SUR LES BLOGS ET AUTRES ESPACES PUBLICS DU SERVICE ?

Cette Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies ne s'applique à aucune Information à Caractère Personnel collectée par New Balance via des moyens autres que le Service. Cette Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de Cookies ne s'applique à aucune information non sollicitée que vous communiqueriez via le Service ou tout autre moyen. Ce qui inclut, mais sans s'y limiter, les informations publiées sur tout espace public du Service, telles que le blog de New Balance, toute idée de nouveaux produits ou modifications des produits existants, et/ou les autres soumissions non sollicitées (collectivement, les « Informations Non Sollicitées »). Toutes les Informations Non Sollicitées seront considérées comme étant non confidentielles et New Balance sera libre de reproduire, utiliser, divulguer, et distribuer ces Informations Non Sollicitées à des tiers sans limitation ou attribution. Vous devez faire preuve de prudence avant de publier des Informations à Caractère Personnel dans des forums publics tels que le blog de New Balance. Une fois que vous publiez vos Informations à Caractère Personnel sur des forums publics, New Balance ne peut être et ne sera tenue responsable de la confidentialité et/ou sécurité de ces informations.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL SONT GARDÉES EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Nous disposons d'une variété de mesures de sécurité visant à éviter la perte, le détournement ou une mauvaise utilisation de vos Informations à Caractère Personnel que vous nous avez communiquées sur le Service. Afin de garantir la sécurité des informations que vous communiquez en ligne durant la transmission, nous utilisons une technologie de cryptage et Secure Socket Layers (SSL) lors du traitement de toute Information à Caractère Personnel que vous nous communiquez.

Ces contrôles sont certifiés par DigiCert®. Vous pouvez consulter notre certificat de sécurité sur votre navigateur en cliquant sur le cadenas fermé ou la clé se trouvant en bas de votre navigateur sur toute page sécurisée de notre site. Nos informations en matière de sécurité du Service s'afficheront.

Notre Service vous permet de stocker votre numéro de carte de crédit dans la section « Mon Compte » de notre Service. Afin de protéger votre sécurité, nous cryptons tous les numéros de carte de crédit stockés et nous ne stockons pas le numéro CCV (code de vérification) de votre carte. Toutefois, nous pouvons stocker temporairement le numéro de carte de crédit crypté complet si nécessaire afin de contacter manuellement une société de carte de crédit pour vérification.

QUE SONT LES COOKIES, PIXELS INVISIBLES ET BALISES WEB ? COMMENT NEW BALANCE LES UTILISENT-ILS ?

Un cookie est un petit fichier de données pouvant être stocké par votre navigateur Internet sur votre ordinateur. Les cookies vous permettent de naviguer et de passer une commande sur notre site et de rendre votre expérience d'achat plus agréable. Nous plaçons un identifiant unique dans le cookie et utilisons le cookie pour relier votre ordinateur aux informations que nous stockons pour vous dans notre base de données.

Nous utilisons des cookies pour :

  • vous permettre de sélectionner des produits, de les placer dans votre panier d'achat et d'effectuer un achat ;
  • vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre/nos site(s) ;
  • vous informer des nouveaux sujets pouvant vous intéresser ;
  • personnaliser le contenu pouvant vous être utile.

Les cookies ne contiennent aucune Information à Caractère Personnel et ne permettent pas d'accéder à votre ordinateur.

Vous pouvez choisir d'être averti par votre ordinateur chaque fois qu'un cookie est envoyé ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Et ce, via les configurations de votre navigateur Internet (tel qu'Internet Explorer ou Firefox). La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les cookies. Chaque navigateur est un peu différent, donc consultez le menu Aide de votre navigateur afin de savoir comment modifier la configuration concernant les cookies. Toutefois, si vous décidez de refuser les cookies, vous ne pourrez faire des achats sur notre site ni accéder à de nombreuses options rendant votre expérience sur le site plus efficace et agréable. Toutefois, vous pouvez toujours passer des commandes par téléphone en appelant le numéro gratuit du Service Client au 0805 109946.

Les balises web et les pixels invisibles sont de petites images graphiques nous permettant ou permettant à nos prestataires de services privilégiés de suivre les informations analytiques non personnellement identifiables concernant votre visite de notre Service (telles que les pages visitées ou les liens sur lesquels vous avez cliqué). Les balises web et les pixels invisibles nous permettent également de savoir lorsque vous avez ouvert un courriel HTML que nous vous avons envoyé. Grâce à ces informations, nous sommes en mesure de comprendre comment les Visiteurs et les Membres utilisent notre Service. Ceci nous permet de savoir quelles pages attirent le plus nos Visiteurs, quelles parties du Service sont les plus intéressantes et quel type d'offres nos Membres aiment voir.

QUELLE EST LA POLITIQUE DE NEW BALANCE EN MATIÈRE DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS ?

Nous ne demandons pas sciemment des Informations à Caractère Personnel aux personnes âgées de moins de 13 ans (un « Enfant »). Si un Enfant nous communique des Informations à Caractère Personnel et que nous savons que la personne qui communique ces informations est un Enfant, nous ne les utiliserons à aucune fin. Nous ferons tout ce qui est commercialement possible pour supprimer les informations dès que nous en prenons connaissance et nous ne les communiquerons à aucun tiers. Si vous apprenez qu'un Enfant a communiqué des Informations à Caractère Personnel sur notre site, veuillez nous envoyer un courriel à customercare@newbalance.eu ou appeler le numéro gratuit du Service Client au 0805 109946.

Même si la politique de New Balance interdit aux enfants de moins de 13 ans de s'inscrire au Service, les parents doivent superviser les activités en ligne de leurs enfants et considérer l’utilisation d’outils de contrôle parental fournis par les services en ligne et les fabricants de logiciels aidant à avoir un environnement en ligne adapté aux enfants. Ces outils peuvent également interdire aux enfants de divulguer en ligne leurs nom, adresse et autres Informations à Caractère Personnel sans l'autorisation des parents.

PARTAGE DE PHOTOGRAPHIES

Vous pouvez choisir d'utiliser les hashtags proposés par New Balance pour étiqueter vos photographies sur Instagram ou Twitter. En utilisant les hashtags, vous reconnaissez et consentez à ce que vos photos puissent apparaître sur notre Site internet et être utilisées pour renvoyer vers les produits que vous portez.

Pour supprimer une photographie, cliquez sur l'icône « report » (supprimer du site), remplissez la fenêtre contextuelle, cliquez sur report, et lors de votre confirmation la photo sera supprimée.

Lorsque vous soumettez une photographie (via Instagram ou Twitter) en utilisant un hashtag proposé par New Balance, votre utilisation d'Instagram et de Twitter est régie par les conditions générales de ces sites.

COMMENT LES LIENS SE TROUVANT SUR NEW BALANCE RENVOYANT VERS D'AUTRES SITES M'AFFECTENT ?

Nous pouvons à l'occasion placer des liens sur notre Site Internet et nos Apps renvoyant vers d'autres sites internet et applications exploités par des tiers. Ces liens sont uniquement présents pour votre commodité et visent à apporter une valeur ajoutée à votre visite. Toutefois, en incluant ces liens, même si ceux-ci sont affiliés avec New Balance, nous n'avons aucun contrôle sur ces sites internet et applications, lesquels sont indépendants de New Balance et ont des politiques en matière de protection de la vie privée et conditions générales distinctes. Lorsque vous quittez notre Site internet et nos Apps, sachez que nos politiques cessent de s'appliquer. Par conséquent, nous ne serons pas responsables de l'exactitude, la pertinence, la disponibilité, la fiabilité, du respect des droits d'auteur, de la légalité ou décence du matériel contenu dans les sites internet et applications tiers liés à notre Site internet et à nos Apps. Nous vous encourageons grandement à consulter les conditions et les politiques en matière de protection de la vie privée de tout site internet et application tiers avant d'utiliser leurs sites.

COMMENT PUIS-JE REFUSER/ME DÉSINSCRIRE DE L'ENVOI DE COURRIELS, LE PUBLIPOSTAGE, LES SMS DE NEW BALANCE OU LES TRANSMISSIONS À DES PRESTATAIRES DE SERVICES TIERS ?

Si pour une quelconque raison, vous aimeriez cesser de recevoir un quelconque courriel envoyé par New Balance vous informant des évènements, promotions, ventes, nouveaux produits à venir ou contenant d'autres communications commerciales, il vous suffit de cliquer sur le lien « se désinscrire » se trouvant en bas de chaque courriel et de chaque page de notre Site internet. Vous serez directement dirigé vers une page de désinscription où vous pourrez supprimer l'inscription aux courriels ou publipostage.

Pour vous désinscrire concernant les SMS, vous devrez utiliser votre appareil mobile. Il vous suffit d'envoyer « STOP » au 746762 ou d'envoyer une demande à customercare@newbalance.eu.

Sachez que si vous décidez de vous désinscrire concernant toute transmission à des tiers de vos Informations à Caractère Personnel, nous ne pourrons traiter votre commande.

COMMENT PUIS-JE ACCÉDER AUX INFORMATIONS DE « MON COMPTE », LES METTRE À JOUR OU LES SUPPRIMER ?

Des comptes peuvent être créés durant le processus de commande. Vous pouvez vous connecter à votre compte ou le gérer en cliquant sur le lien « Mon Compte » se trouvant en haut de toute page. Une fois connecté, vous pourrez modifier vos coordonnées, mettre à jour vos adresses de facturation et d'envoi, consulter les commandes antérieures, ou supprimer totalement votre compte. Dans un souci de sécurité, les informations concernant votre carte de crédit ne sont pas sauvegardées avec votre compte. Souvenez-vous que vous êtes responsable de protéger l'identifiant et le mot de passe de votre compte et, comme il est indiqué dans les Conditions Générales, vous serez responsable de toute activité réalisée avec vos identifiants et mot de passe.

QUELS SONT MES DROITS CONCERNANT MES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL ?

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Site internet et les Apps ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Information Commissioner’s Office (ICO) dont le numéro est A8074858.

En application de cette loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des Informations à Caractère Personnel. Ce droit peut être exercé par voie postale auprès de New Balance Athletic Shoes (UK) Limited, 430 Birchwood Blvd, Warrington Cheshire UK WA3 7WD ou par voie électronique à l’adresse email suivante : customercare@newbalance.eu.

Que faire si j'ai d'autres questions concernant la Politique en matière de Protection de la Vie Privée et de cookies de New Balance ?

Si vous avez la moindre question ou préoccupation y compris concernant une demande d'ajout ou de suppression d'une liste, veuillez contacter le numéro gratuit du Service Client au 0805 109946 ou envoyer un courriel à customercare@newbalance.eu.

You're headed to the FR Site...

Pricing and product availability may change.

See All Countries