LEADERSHIP RESPONSABLE

New Balance développe des marques internationales que les athlètes sont fiers de porter, que nos collaborateurs sont fiers de créer et que les communautés sont fières d'accueillir.

Leadership Responsable Home

Produit

L'innovation produit et la notion d'équilibre, née de l'observation d'une patte de poulet, sont ancrées dans l'histoire de New Balance. Aujourd'hui, nous bousculons les codes afin d'améliorer la durabilité de nos produits en agissant sur les matériaux et la conception, la chimie des produits et les emballages.

Chaque jour, les équipes de conception et de développement de New Balance conçoivent des produits et sélectionnent des matériaux. Les évaluations du cycle de vie et les recherches dans le secteur indiquent que les matériaux que nous choisissons et la manière dont nous utilisons ces matériaux dans notre fabrication constituent une part importante de notre empreinte environnementale. En adoptant une approche qui prend en compte le cycle de vie et en priorisant les domaines ayant le plus grand impact, nous pouvons apporter d'importantes améliorations.

MOINS CONSOMMER

L'amélioration de notre efficacité et la réduction de nos déchets sont des principes fondamentaux pour notre entreprise. Ils jouent également un rôle important dans la réduction de notre empreinte environnementale. En consommant moins de matériaux, nous réduisons nos expéditions et nos déchets, ce qui diminue l'impact de nos produits tout au long de leur cycle de vie.

Certains déchets sont inhérents à la manière dont un produit est conçu et fabriqué. Couper des pièces dans des feuilles de textile ou de caoutchouc, par exemple, produit des chutes. New Balance travaille avec ses fournisseurs pour optimiser les patrons, introduire des techniques de fabrication « zéro déchet » et réutiliser les chutes.

Bon nombre de nos fournisseurs de niveau 2 ont déjà créé des circuits fermés dans au moins une partie de leur processus de fabrication. Plus de la moitié de nos fournisseurs stratégiques de chaussures et de vêtements ont indiqué qu'ils réutilisaient au moins une partie des chutes dans de nouveaux produits, soit dans leurs propres installations, soit sur un site à proximité. Près de 20 % déclarent réutiliser la plupart, voire l'intégralité, de leurs chutes de fabrication. Et près de 40 % proposent un service de reprise afin de fermer le circuit entre les fournisseurs de niveau 1 et 2.

En 2017, New Balance a pu réduire sa production de chaussures de 20 000 paires en mettant en place une méthode de demande de prototypes plus efficace, en utilisant un outil de conception 3D et en élaborant de nouveaux processus donnant aux équipes les moyens de franchir les premières étapes de validation de produits sans recourir à des prototypes physiques. Ce genre d'initiatives réduit non seulement l'impact de la fabrication de prototypes de chaussures, processus beaucoup moins efficace que la fabrication en série, mais également les emballages et la logistique nécessaires pour les transporter, ainsi que l'impact de leur mise au rebut lorsque les prototypes ne sont plus nécessaires.

DES CHOIX RESPONSABLES

Une façon de réduire notre impact social et environnemental est de choisir des matériaux dits « préférentiels ». Ce processus implique de transférer des modèles existants vers des fournisseurs préférentiels et d'utiliser des matériaux préférentiels, en commençant par des composants de base et des articles à fort volume. Nous avons, par exemple, modifié le tissu utilisé dans nos hauts en maille Accelerate, un basique essentiel de notre gamme, pour passer sur du polyester 100 % recyclé. Cette modification (avec d'autres) a augmenté l'utilisation de polyester recyclé dans nos vêtements de 20 % en 2017. Nous sommes également en passe d'optimiser nos matériaux et procédés préférentiels dans la production de composants de chaussures utilisés dans la majeure partie de notre gamme.

Parfois, une conception et un développement responsables impliquent de ne pas utiliser certains matériaux ou traitements chimiques. Notre politique sur les matières animales définit nos exigences d'approvisionnement en matières animales, veille à la protection du bien-être des animaux et de l'environnement et interdit l'utilisation de peaux exotiques. Nous travaillons également sur le retrait des per-et polyfluoroalkyles (PFA), plus communément désignés sous le nom de per- et polyfluorés (PFC), dans la fabrication de nos produits. Ces produits chimiques sont utilisés dans les traitements de finition et les membranes pour rendre les matériaux imperméables à l’eau, la saleté et l’huile. No intentional use of PFCs of environmental concern* will be allowed in the manufacturing of New Balance products after the end of 2018.*

L'impact social et environnemental des matériaux est souvent caché au plus profond de la chaîne d'approvisionnement. Faire de meilleurs choix de matériaux nécessite de mieux comprendre ces domaines, c'est pourquoi nous travaillons à l'amélioration de la traçabilité et de la transparence dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous adoptons une approche « portefeuille », en nous basant sur une combinaison de certifications de chaîne de traçabilité existantes et une technologie de traceur, lorsqu'elles sont disponibles, et en prenant part aux efforts de l'industrie pour gérer les produits spécifiques tels que le cuir. Pour plus d'informations, consultez notre travail Au-delà du niveau 1.

Prolonger la durée de vie de nos produits réduit également leur impact négatif sur l’environnement. Nous poursuivons cet objectif de différentes manières, en réutilisant les chutes de fabrication dans de nouveaux produits et en trouvant une deuxième vie aux produits lorsque les consommateurs ne s'en servent plus. De nombreux magasins New Balance récupèrent les chaussures légèrement usées des clients, et font don des articles réutilisables à des organisations locales ou à Soles4Souls. Aux États-Unis, ces programmes sont en place dans environ deux tiers de nos magasins franchisés.

EFFORTS COLLECTIFS

New Balance travaille avec des organisations leaders dans le secteur de l'habillement et de la chaussure pour améliorer la durabilité de ses produits. Parmi ces organisations, nous pouvons citer Textile Exchange, la Sustainable Apparel Coalition (SAC), le Leather Working Group et son sous-groupe en bien-être animal, ainsi que l'Outdoor Industry Association. Ces partenariats nous permettent d'exploiter des recherches et des outils communs et nous donnent l'occasion de travailler avec d’autres marques et parties prenantes sur des solutions collaboratives, telles que le Facilities Environmental Module de la SAC pour notre chaîne d’approvisionnement et le Materials Sustainability Index du SAC qui permet d'évaluer l'impact environnemental de différents matériaux. Ces efforts collaboratifs sont un élément important de notre stratégie, qui vise à relever les défis les plus complexes de notre secteur, de la traçabilité à la circularité, en passant par la pollution des microfibres.



Le programme sur les substances soumises à restrictions de New Balance vise à protéger l'environnement dans lequel nous fabriquons nos produits, la santé des travailleurs sur les sites de fabrication et celle de nos consommateurs, ainsi que l'intégrité de notre marque. Il s'applique à tous les vêtements, chaussures, accessoires et matériel fabriqués par New Balance (dans nos propres usines et dans celles de nos fournisseurs) ainsi qu'à tous les produits fabriqués par les détenteurs de nos licences.

NOTRE PROGRAMME COUVRE QUATRE ÉLÉMENTS PRINCIPAUX

  1. Le manuel des substances soumises à restrictions et les audits
  2. Une formation en chimie des produits
  3. Une certification sur la liste des substances soumises à restrictions (LSR)
  4. La sécurité des produits

Les chaussures New Balance ne contiennent pas de chlorure de polyvinyle (PVC) et nous interdisons la présence ou l'utilisation de toluène dans les matières premières ou la fabrication. Nous encourageons également nos fournisseurs à nous proposer des matériaux et des produits chimiques alternatifs plus sûrs et à mettre en œuvre des programmes d'amélioration continue en matière de sécurité chimique.

Notre programme s'articule essentiellement autour de substances soumises à restrictions (RSM) qui permet à nos fournisseurs de faire des choix plus sûrs et plus durables en matière de produits chimiques. Le RSM interdit certains produits chimiques, impose des restrictions sur d'autres, spécifie nos exigences en matière de tests et les méthodes que nos fournisseurs doivent utiliser pour démontrer qu'ils respectent les exigences de New Balance. Le RSM est actualisé tous les ans afin de garantir que les matériaux et les méthodes utilisés dans notre fabrication répondent aux exigences internationales les plus strictes (Récapitulatif des modifications du RSM). Ce manuel couvre plus de 380 produits chimiques et inclut les législations et régulations américaine, européenne, japonaise, chinoise, ainsi que celles d'autres pays, en plus de la proposition 65 de l'État de Californie.

Le RSM est également inclus dans les contrats fournisseurs de New Balance. Les usines et les fournisseurs sont également tenus de signer une attestation écrite confirmant que le RSM leur a bien été communiqué et de tenir à jour une liste d'informations sur les produits chimiques détaillant les produits chimiques utilisés sur leur site. Les fournisseurs doivent également soumettre leurs produits à des tests réguliers réalisés par des laboratoires indépendants. Chaque année, notre équipe de chimie des produits effectue également des audits dans une sélection d'usines et de sous-traitants de chaussures afin de garantir que les produits respectent le RSM en termes de produits chimiques.

Si des substances soumises à restrictions sont détectées dans des produits, l'équipe de chimie des produits travaillera avec les fournisseurs afin d'identifier les causes de ce manquement. Des modifications ou des remplacements devront être effectués avant que les produits puissent être commercialisés.

Liste ZDHC des substances soumises à restrictions

En avril 2013, New Balance a rejoint le programme Zero Discharge of Hazardous Chemicals (ZDHC) Roadmap to Zero Programme – une coalition regroupant d'importantes marques et revendeurs de vêtements et de chaussures qui se sont engagés à aider le secteur à atteindre l'objectif de rejet zéro de produits chimiques les plus dangereux. ZDHC a établi une feuille de route qui démontre les efforts de collaboration de l'organisation et la façon dont les contributeurs de ZDHC ont l'intention de mener l'industrie du vêtement et de la chaussure vers une meilleure gestion des produits chimiques.

New Balance a joué un rôle prépondérant en aidant ZDHC à établir sa liste de substances soumises à des restrictions dans la fabrication ainsi que des directives de conformité.. Alors que la liste des substances soumises à restrictions de New Balance concerne spécifiquement les produits chimiques trouvés dans le produit final, celle de ZDHC traite un ensemble plus large de produits chimiques pouvant être présents dans l'environnement de fabrication. La liste ZDHC est une liste de substances chimiques dont l'utilisation intentionnelle est interdite dans les sites qui traitent des matières textiles et des pièces de finition pour vêtements et chaussures. La liste ZDHC fixe des limites de concentration acceptables pour les substances entrant dans les formulations chimiques utilisées dans les sites de fabrication. Ces limites visent à éliminer la possibilité d’utilisation intentionnelle des substances répertoriées. La liste ZDHC a comme objectif de gérer les intrants chimiques chez les fournisseurs et d'éliminer les substances dangereuses du processus de fabrication.

UNE FORMATION EN CHIMIE DES PRODUITS

L'équipe de chimie des produits comprend des ingénieurs des matériaux basés en Chine, au Vietnam et en Indonésie. Cette équipe travaille à l'amélioration de la gestion des produits chimiques et de la sécurité des produits chez nos principaux fournisseurs de chaussures et de vêtements basés en Asie. En coordination avec l'équipe de conformité mondiale, ils forment les fournisseurs de niveau 1 sur des sujets liés aux substances soumises à restrictions par New Balance et les meilleures pratiques en matière de gestion des produits chimiques. Les formations et les ateliers organisés jusqu'à présent incluent une présentation des règlementations internationales en matière de chaussures et des tendances de rappel de chaussures, l'examen des normes de sécurité et des tests pratiqués sur les chaussures pour enfants. Ils rappellent également l'importance de mettre en place des mesures de contrôle internes afin de réduire ou d'éliminer les substances soumises à restrictions de nos produits et de réduire l'exposition des travailleurs.

Les fournisseurs sont également encouragés à s'inscrire à une formation en ligne pour qu'ils comprennent parfaitement leurs responsabilités en ce qui concerne les exigences de New Balance en matière de substances soumises à restrictions.

Certification des fournisseurs

Afin de renforcer nos relations avec nos fournisseurs en matière de gestion des produits chimiques et de respect des exigences sur les substances soumises à restrictions, New Balance a mis en place un programme de certification sur la liste des substances soumises à restrictions (LSR). Les fournisseurs certifiés LSR disposent de solides systèmes internes de gestion des produits chimiques visant à prévenir les problèmes de matériaux liés à la LSR. Les fournisseurs certifiés sont classés en 3 catégories : Gold, Silver et Bronze. Nous auditons nos fournisseurs sur des critères définis, tels que l'engagement de la direction, la documentation de politiques et de procédures en matière de conformité LSR, la gestion des risques et des produits chimiques, la gestion des matières premières et le contrôle des processus de fabrication, les contrôles de chaînes d'approvisionnement multiples et les plans d'actions correctives et d'amélioration des performances.

La sécurité des produits

New Balance s'engage à ce que ses produits soient sûrs et conformes aux lois et réglementations internationales. New Balance dispose d'un programme solide visant à vérifier la conformité de ses produits avec les normes de sécurité. Les fournisseurs doivent faire tester les produits par un laboratoire indépendant et suivre une formation régulière pour rester informés sur les exigences relatives à la sécurité des produits et les respecter.

Le programme de sécurité des produits de New Balance inclut le respect de la loi américaine Consumer Product Safety Improvement Act (CPSIA), qui impose aux fabricants de certifier que leurs produits respectent les règles de sécurité, les interdictions et les normes applicables, par le biais de laboratoires de test indépendants accrédités. Pour rechercher un certificat de conformité, veuillez consulter le site www.NBCPSIA.com.

L’emballage primaire des chaussures New Balance consiste en une boîte à chaussures conçue en une seule pièce avec un couvercle rabattable intégré. À l'intérieur de la boîte se trouve un papier d'emballage qui sert à séparer et à protéger les chaussures, ainsi qu'un papier de rembourrage au niveau des orteils, utilisé pour protéger le bout de la chaussure et maintenir la qualité du produit.

Nos boîtes à chaussures sont fabriquées à partir de carton 100 % recyclé, constitué de pâte pré- et post-consommation et sont 100 % recyclables. Nos cartons d'expédition sont également fabriqués à partir de pâte pré- et post-consommation contenant environ 44 % de fibres vierges. Nous n'utilisons que des encres à base de soja. En 2018, nous avons modifié le poids de notre papier d'emballage, passant de 28 g/m2 à 22 g/m2, ce qui a permis de réduire notre consommation annuelle de papier de 130 tonnes. New Balance continue de chercher des moyens d'éliminer les déchets d'emballage de sa chaîne d'approvisionnement et d'optimiser ses solutions d'emballage.

Les catalogues de New Balance, qui sont utilisés à des fins de marketing et de vente directe aux consommateurs aux États-Unis, sont également imprimés sur du papier 100 % certifié FSC et SFI. *

You're headed to the FR Site...

Pricing and product availability may change.

See All Regions