Politique de Confidentialité et Politique en matière de cookies
Dernière Mise à jour : Août 2025
I. Politique de Confidentialité
Merci de votre confiance envers New Balance. Nous nous engageons à protéger votre vie privée et prenons très au sérieux nos responsabilités en matière de sécurité et de protection de vos données à caractère personnel. La présente Politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos données à caractère personnel et explique les choix qui s'offrent à vous concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel. Veuillez la lire attentivement.
La présente Politique de confidentialité est présentée en plusieurs sections, afin que vous puissiez accéder directement aux sections spécifiques ci-dessous :
1. Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle à moi ?
2. Qui est responsable de mes données à caractère personnel ?
3. Quelles données à caractère personnel sont recueillies par New Balance à mon sujet et comment ?
4. À quelles fins mes données à caractère personnel sont-elles recueillies par New Balance ?
6. Avec qui New Balance partage-t-elle mes données à caractère personnel ?
7. Comment la sécurité de mes données à caractère personnel est-elle assurée ?
8. Transferts internationaux des données à caractère personnel
9. Quelle est la politique de confidentialité de New Balance relative aux enfants ?
11. Pendant combien de temps New Balance conserve-t-elle mes données à caractère personnel ?
12. Quels sont mes droits en matière de confidentialité ?
13. Comment puis-je refuser/me désinscrire des e-mails marketing New Balance ?
Veuillez noter que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins commerciales légitimes ou de marketing direct (y compris tout profilage associé que nous effectuons pour nous assurer que notre marketing corresponde aux centres d'intérêt de nos clients). Pour plus d'informations sur votre droit d'opposition et la manière dont vous pouvez l'exercer, veuillez vous référer à la section 12. QUELS SONT MES DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
1. Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle à moi ?
La présente Politique de confidentialité s'applique à toutes les données à caractère personnel recueillies ou générées par New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited et/ou ses sociétés affiliées lorsque vous interagissez avec New Balance dans nos magasins ou via l'exploitation des sites web ou services suivants :
· https://www.newbalance.fr/ et tout autre site web détenu et/ou exploité par New Balance Athletics Shoes (U.K.) Limited et/ou ses sociétés affiliées qui contient un lien vers la présente Politique de confidentialité (collectivement, le « Site web ») ; et
· tous les services mis à disposition par New Balance via le Site web ou proposés en personne lorsqu'un lien vers la présente Politique de confidentialité est fourni (par exemple, dans le cadre d'une expérience de scan de pieds dans un magasin).
Aux fins de la présente Politique de confidentialité, l'exploitation du Site web et les services énumérés ci-dessus sont désignés collectivement sous le nom de « Service ».
2. Qui est responsable de mes données à caractère personnel ?
La ou les entités New Balance responsables du traitement de vos données à caractère personnel dépendront de la manière dont vous interagissez avec le Service et de votre emplacement géographique. La ou les entités New Balance concernées sont désignées par les termes « New Balance », « nous », « notre » ou « nos » dans la présente Politique de confidentialité.
Pour la France, New Balance France Retail SARL (société enregistrée en France sous le numéro 819084682 et dont le siège social est situé au 36 rue du Louvre 75001 Paris), New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited (société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 01616165 et dont le siège social est situé à Appleton House, 430 Birchwood Boulevard, Birchwood, Warrington, Cheshire, WA3 7WD, Royaume-Uni), New Balance Athletics, Inc. (société enregistrée dans le Massachusetts, États-Unis, dont le siège social est situé au 100 Guest Street, Boston, MA 02135, États-Unis) et New Balance Europe B.V. (société enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro 74260863 et dont le siège social est situé à A-Factorij Pilotenstraat 41,1059 CH Amsterdam), Pays-Bas, sont les « responsables du traitement » conjoints des données à caractère personnel qui sont recueillies ou générées à votre sujet lorsque vous utilisez le Service. Cela signifie que nous contrôlons la manière dont vos données à caractère personnel sont recueillies dans le cadre du Service et déterminons comment et pourquoi vos données à caractère personnel sont utilisées aux fins de la législation applicable en matière de protection des données.
3. Quelles sont les données à caractère personnel que New Balance recueille à mon sujet et comment ?
Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui vous identifient personnellement, que ce soit directement (par exemple, votre nom) ou indirectement (par exemple, des informations sur votre utilisation du Service).
TYPES D'INFORMATIONS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR :
Identifiants
Nom, numéro de téléphone, adresse postale/de livraison, adresse e-mail, date de naissance, identifiants sur les réseaux sociaux et/ou autres identifiants similaires
Informations de paiement
Mode de paiement, numéros de carte de crédit/débit et/ou adresse de facturation
Informations commerciales
Produits ou services que vous avez achetés, retournés, échangés et/ou envisagé d'acheter
Informations partagées dans le cadre de vos communications avec nous
Contenu des communications, par exemple, chats, e-mails, SMS, lettres et/ou appels téléphoniques
Informations démographiques
Sexe, origine ethnique, âge, revenu du ménage, niveau d'éducation, situation matrimoniale et/ou nombre d'enfants
Informations audio et visuelles
Enregistrements vidéo (par exemple, lorsque vous visitez l'un de nos magasins ou participez à un groupe de discussion) ou enregistrements téléphoniques (par exemple, lorsque vous appelez notre Service clientèle)
Informations sur l'activité sur Internet ou d'autres réseaux électroniques
Navigation sur Internet, historique de recherche et autres informations concernant vos interactions avec nos Sites web, Applications, e-mails et/ou publicités
Informations sur l'appareil
Adresse IP, identifiants uniques des appareils, identifiants des cookies, paramètres des appareils et/ou navigateurs
Données de géolocalisation
Les informations qui nous permettent de déterminer votre emplacement, par exemple si vous fournissez manuellement des informations de localisation ou si vous autorisez votre appareil mobile à nous envoyer votre emplacement précis
Informations physiques et/ou biométriques
Taille, poids, pointure/largeur de chaussure, photos de vos pieds, pression plantaire, sexe, démarche, enregistrements vidéo et audio de votre activité physique, antécédents médicaux et blessures
Contenu utilisateur
Images, commentaires et vidéos, par exemple lorsque vous partagez avec nous un avis sur un produit ou une photo
Préférences optionnelles
Vos centres d'intérêt (tels que vos habitudes sportives et vos loisirs) et vos préférences en matière de vêtements et de chaussures
Déductions
Déductions concernant ou dérivées de l'une des informations ci-dessus qui pourraient être liées à vos préférences ou à d'autres questions.
COMMENT NEW BALANCE RECUEILLE-T-ELLE VOS INFORMATIONS ?
INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez, par exemple lorsque vous utilisez les Sites web, effectuez un achat, créez un compte, vous inscrivez à une liste de diffusion par e-mail ou par courrier postal, nous contactez, nous faites part de vos commentaires, soumettez un avis sur un produit, répondez à un sondage, participez à une étude, interagissez avec nous en magasin, participez à un concours, un événement, un tirage au sort ou une promotion, participez à nos programmes de test de vêtements ou fournissez des informations en rapport avec notre expérience de scan de pieds.
INFORMATIONS LORSQUE VOUS VOUS RENDREZ DANS UN MAGASIN OU DANS NOS LOCAUX
Nous recueillons des enregistrements vidéo et des photographies de vous que nous pouvons utiliser à des fins de sécurité, de détection et de prévention des fraudes, de prévention des pertes et des dommages aux produits, de signalement d'incidents et à des fins opérationnelles.
INFORMATIONS PROVENANT DES PLATEFORMES DE RÉSEAUX SOCIAUX
Si vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux ou utilisez des fonctionnalités telles que des plugins, des widgets ou d'autres outils mis à disposition par les plateformes de réseaux sociaux (y compris Instagram, Facebook, Twitter, Google, YouTube et Pinterest) en relation avec nos Sites web et nos pages de réseaux sociaux, nous recueillons les informations que vous choisissez de nous fournir ou que les plateformes de réseaux sociaux nous divulguent. Si vous choisissez d'accéder à nos Sites web, de vous y connecter ou de vous y inscrire via des plateformes de réseaux sociaux, vous nous autorisez à accéder aux informations que vous publiez ou stockez sur les plateformes de réseaux sociaux concernées et à les utiliser conformément à la politique de confidentialité de ces plateformes et aux paramètres de confidentialité applicables à votre compte. La présente Politique de confidentialité ne s'applique pas à l'utilisation de vos informations personnelles par les plateformes de réseaux sociaux tiers. Pour plus d'informations sur les pratiques en matière de confidentialité des plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, veuillez consulter leurs politiques de confidentialité et paramètres.
INFORMATIONS PROVENANT DES MAGASINS AGRÉÉS
Nos magasins agréés, qui sont des entités indépendantes et distinctes de New Balance, peuvent également recueillir des informations personnelles, qui peuvent ou non être partagées avec nous. La présente Politique de confidentialité ne s'applique pas aux magasins agréés, sauf dans la mesure où New Balance peut utiliser les informations personnelles reçues de ces magasins agréés.
INFORMATIONS FOURNIES PAR D'AUTRES SOURCES
Nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources, telles que des fournisseurs de données et d'analyses de données, des prestataires de services marketing ou publicitaires, des prestataires de services de prévention de la fraude, des fournisseurs qui fournissent des services en notre nom ou des sources accessibles au public. Nous pouvons également créer des informations basées sur notre analyse des informations que nous avons recueillies auprès de vous ou à votre sujet.
INFORMATIONS PROVENANT DE TECHNOLOGIES DE SUIVI EN LIGNE
Lorsque vous visitez nos Sites web, utilisez nos Applications, ouvrez ou cliquez sur les e-mails que nous vous envoyons, ou interagissez avec nos publicités, nous (et/ou les tiers avec lesquels nous travaillons) recueillons automatiquement certaines informations à l'aide de technologies de suivi en ligne, telles que les cookies, les pixels et les balises web.
Nous autorisons également certains tiers à placer des dispositifs de suivi en ligne sur nos Sites web après un processus d'approbation interne et uniquement dans la mesure où cela est autorisé par New Balance. Veuillez consulter notre Politique de cookies pour plus d'informations. Les informations recueillies à partir de ce suivi sont utilisées à des fins d'analyse et de publicité, notamment pour vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites web, ainsi que pour vous recommander des produits et vous offrir des services personnalisés. Veuillez noter que la présente Politique de confidentialité ne couvre pas l'utilisation de vos informations recueillies par ces sociétés tierces. Vous devrez contacter directement ces sociétés tierces pour obtenir plus d'informations sur leurs politiques de confidentialité et vos choix concernant les informations qu'elles recueillent.
4. À quelles fins New Balance utilise-t-elle mes données à caractère personnel ?
Nous utilisons les catégories d'informations personnelles décrites ci-dessus aux fins commerciales suivantes :
TRAITEMENT DES COMMANDES
· Vous permettre de sélectionner des produits, de les placer dans votre panier d'achat et d'effectuer un achat.
· Traiter votre achat et votre paiement, confirmer vos commandes, appliquer des remises et traiter les retours.
· Communiquer avec vous au sujet de votre commande, des informations relatives à votre compte et/ou de vos besoins en matière de service clientèle.
AMÉLIORATION DE VOTRE EXPÉRIENCE D'ACHAT
· Vous reconnaître lorsque vous revenez sur les Sites web ou dans un magasin.
· Conserver vos informations de compte, telles que l'historique de vos achats et les scans 3D de vos pieds.
· Personnaliser vos communications et votre expérience d'achat.
· Connecter vos différents appareils afin de bénéficier d'une expérience d'achat et de marketing plus pertinente. Par exemple, si vous ajoutez un article à votre panier depuis votre ordinateur de bureau, nous pouvons vous montrer cet article dans votre panier lorsque vous vous connectez à votre compte en ligne depuis un autre appareil.
RECUEIL AUTOMATISÉ D'INFORMATIONS
Utilisation des informations recueillies automatiquement auprès de vous :
· Pour relier les informations dont nous disposons déjà à votre sujet afin de vous identifier en tant que Client New Balance. Si nous sommes en mesure de vous identifier, nous pouvons, par exemple, relier votre activité sur nos Sites web à votre activité dans un magasin New Balance ou sur une Application. Cela nous permet de vous offrir une expérience d'achat plus personnalisée.
· À des fins de reporting et d'analyse. Par exemple, nous examinons des paramètres tels que la manière dont vous effectuez vos achats sur nos Sites web, dans nos magasins et sur nos Applications, les performances de nos efforts marketing et votre réaction à ces efforts marketing.
POUR COMMUNIQUER AVEC VOUS
Répondre à vos demandes, questions, problèmes ou commentaires et assurer le suivi nécessaire, ainsi que fournir un service clientèle.
MARKETING ET PUBLICITÉ BASÉE SUR LES CENTRES D'INTÉRÊT
· Envoyer des communications marketing, publicitaires et promotionnelles par e-mail et courrier postal pour vous informer des nouveaux produits et services, des offres spéciales et autres promotions.
· Faire des déductions à votre sujet en fonction de votre activité sur le Service. Par exemple, si vous avez recherché des chaussures de running sur les Sites web, nous pouvons utiliser ces informations pour vous envoyer des communications marketing ou des publicités présentant des articles de running.
· Participer à la publicité ciblée par centre d'intérêt (IBA), également connue sous le nom de publicité comportementale en ligne (OBA), qui utilise des sociétés publicitaires tierces pour afficher des publicités adaptées à vos intérêts individuels en fonction de votre navigation et de vos achats en ligne, ainsi que pour fournir des services liés à la publicité tels que la diffusion de publicités, le reporting, l'attribution et l'analyse.
· Autoriser des sociétés tierces à recueillir certaines informations lorsque vous visitez nos Sites web ou utilisez nos Applications, et à utiliser ces informations pour vous proposer des publicités pour les produits ou services New Balance. Ces sociétés utilisent des informations non identifiables (par exemple, informations sur le parcours de navigation, type de navigateur, heure et date, sujet des publicités cliquées ou parcourues, informations sur le matériel/logiciel et identifiant de session) et des informations identifiables (par exemple, adresse IP, e-mail haché) lors de vos visites sur nos sites web et d'autres, afin de vous proposer des publicités sur des biens et services susceptibles de vous intéresser davantage. Ces sociétés utilisent généralement un cookie, une balise web ou d'autres technologies de suivi similaires pour recueillir ces informations.
· Nous utilisons également vos informations personnelles pour afficher des publicités ciblées à des audiences similaires (telles que des consommateurs qui partagent des caractéristiques avec vous, comme des préférences en matière de running) via les plateformes de réseaux sociaux (tel que déterminé par la plateforme de réseau social). Consultez les politiques de chaque plateforme de réseau social pour plus d'informations sur ces types de publicités.
POUR L'ANALYSE DE SITES WEB
Nous utilisons des outils d'analyse tiers, notamment ceux de Google, Inc. (« Google ») et Content Square Inc. (« Content Square »), qui utilisent des cookies pour nous aider à analyser la manière dont les utilisateurs utilisent nos Site web et Applications. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de nos Sites web et Applications (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées respectivement par Google et Content Square, qui les utiliseront pour évaluer votre utilisation de nos Sites web et Applications, compiler des rapports sur l'activité des opérateurs de sites web et d'applications, et fournir d'autres services liés à l'activité en ligne et à l'utilisation d'Internet. Pour plus d'informations sur la manière dont Google Analytics recueille et traite les données, veuillez consulter www.google.com/policies/privacy/partners/. Google et Content Square peuvent également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations en leur nom.
AUTRES FINALITÉS COMMERCIALES ET ANALYTIQUES
· Analyser et améliorer les performances des Sites web, des Applications et de nos campagnes marketing.
· Innover et développer des produits, notamment des chaussures, des vêtements et des accessoires.
· Comprendre comment les Visiteurs et les Clients utilisent notre Service et interagissent avec les e-mails que nous envoyons, afin de savoir quelles pages sont les plus attrayantes pour nos Visiteurs, quelles parties du Service sont les plus intéressantes et quel type d'offres nos Clients souhaitent voir.
· Améliorer notre activité afin de mieux répondre à vos besoins.
· Assurer la sécurité de nos Sites web et Applications, prévenir tout dysfonctionnement, corriger les bugs et aider au fonctionnement de base du site.
· Utiliser et divulguer les informations agrégées qui ne permettent plus d'identifier une personne ou qui ont été rendues anonymes, à toute fin commerciale.
POUR LA PROTECTION JURIDIQUE, DE LA SÉCURITÉ ET CONTRE LA FRAUDE
Pour faire respecter nos politiques et protéger les droits, la propriété et la sécurité de New Balance, des Visiteurs et des Clients, et pour nous conformer aux demandes du gouvernement, aux ordonnances des tribunaux ou à d'autres obligations légales.
5. Quelle est la base juridique sur laquelle New Balance s'appuie pour utiliser mes données à caractère personnel ?
La législation sur la protection des données nous impose de ne traiter vos données à caractère personnel que si nous disposons d'une base légale pour le faire. Celles-ci sont définies dans la législation sur la protection des données et nous nous appuyons sur plusieurs bases légales différentes pour le traitement que nous effectuons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec le Service. Ces bases sont les suivantes :
Consentement
Dans certaines circonstances, nous traitons vos données à caractère personnel après avoir obtenu votre consentement, aux fins suivantes :
· vous envoyer des communications marketing et diffuser des publicités en ligne ;
· communiquer avec vous sur les réseaux sociaux et améliorer notre présence sur ces derniers ;
· réaliser des études de marché ; et
· faire fonctionner l'expérience de scan des pieds.
Nécessaire à l'exécution d'un contrat conclu entre nous
Nous devons traiter vos identifiants, informations de paiement, informations de transaction et identifiants de connexion à votre compte en ligne afin d'exécuter certains contrats conclus entre nous. Cela comprend, par exemple, les conditions générales relatives : (a) à l'utilisation de notre Site web et des services mis à disposition par son intermédiaire ; (b) à la vente de nos produits ; (c) à l'organisation de concours, de loteries et d'enquêtes ; et (d) à la participation à tout événement que nous organisons. Nous nous appuyons notamment sur cette base juridique pour traiter vos commandes, retours et paiements, créer et gérer votre compte et votre relation avec nous, organiser des concours, des loteries et des enquêtes, et fournir et améliorer notre service clientèle.
Nécessaire pour respecter nos obligations légales
Dans certaines circonstances, nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement dans la mesure nécessaire pour nous permettre de respecter nos obligations légales.
Nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes
Il est parfois nécessaire que nous utilisions vos données à caractère personnel conformément à la présente Politique de confidentialité aux fins de nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, qui sont les suivants :
· fournir à nos clients des produits et services aussi utiles et avantageux que possible, notamment en dotant notre Site web de diverses fonctionnalités, en personnalisant nos contacts avec les clients et en informant les clients des offres susceptibles de les intéresser ;
· développer et améliorer notre Site web afin d'améliorer l'expérience client ;
· assurer la sécurité et le bon fonctionnement du Service ;
· mieux comprendre notre base de clients en interagissant avec les clients et en menant des enquêtes et des analyses sur la manière dont les clients utilisent notre Site web et d'autres sites web, les services que nous fournissons et vos interactions avec nous, ainsi que les communications marketing ou les publicités en ligne que nous vous envoyons, afin d'améliorer nos services, ainsi que notre sélection de produits, nos activités marketing, notre publicité en ligne et nos communications avec les clients (ce qui pourrait également vous être bénéfique) ;
· communiquer avec vous sur les réseaux sociaux et améliorer notre présence sur ces derniers ;
· développer notre base de clients ;
· former notre personnel afin d'offrir à nos clients un meilleur service clientèle ;
· assurer la gestion opérationnelle et l'administration interne efficaces de nos activités, notamment en ce qui concerne la mise à jour de nos registres et de notre Site web, la conservation des documents, la sécurité informatique, la maintenance des systèmes, l'hébergement des données, le respect des directives réglementaires et l'exercice ou la défense de droits en justice ;
· détecter et prévenir la fraude ;
· créer des ensembles de données agrégées qui ne permettent pas d'identifier des personnes spécifiques, afin que ces ensembles de données puissent être utilisés à des fins commerciales appropriées, notamment le développement de produits, la recherche, l'amélioration des activités, le reporting et le marketing ;
· répondre de manière appropriée aux préférences des clients ;
· appliquer nos politiques ;
· offrir un environnement plus sûr et sécurisé aux visiteurs et au personnel des magasins New Balance ; et
· protéger les droits, la propriété et la sécurité de New Balance, de nos activités, de nos clients et d'autres personnes.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les tests de mise en balance que nous avons effectués (voir section 15. Que faire si j'ai d'autres questions concernant cette Politique de confidentialité ?).
6. Avec qui New Balance partage-t-elle mes données à caractère personnel ?
Aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec les tiers suivants :
Filiales de New Balance : nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec d'autres sociétés du groupe New Balance aux fins et dans les conditions décrites dans la présente Politique de confidentialité. Comme nous exerçons nos activités à l'échelle mondiale et que notre siège social est situé aux États-Unis, certaines sociétés du groupe New Balance sont implantées dans des pays hors du Royaume-Uni ou de l'Espace économique européen (« EEE »). Lorsque nous transférons vos données à caractère personnel à d'autres sociétés du groupe New Balance situées en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Veuillez consulter la section 8. Transferts internationaux de données à caractère personnel pour plus d'informations.
Prestataires de services tiers : nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec des prestataires de services tiers que nous avons engagés pour mener à bien certaines activités en notre nom dans le cadre de nos opérations commerciales. Par exemple, nos prestataires de services gèrent le traitement des cartes de crédit de New Balance, les expéditions, la détection et la prévention des fraudes, la gestion des données, la distribution des e-mails, l'analyse des informations, la gestion des promotions, le marketing, l'hébergement interne et externe des sites web, les logiciels et autres services pour New Balance. Nous ne fournissons à nos prestataires de services que les données à caractère personnel dont ils ont besoin pour fournir leurs services et nous concluons avec eux des accords contractuels qui les obligent à protéger vos données à caractère personnel.
Tiers fournissant des recommandations de produits ciblées et d'autres communications : nous faisons appel à des sociétés tierces, telles que des plateformes de réseaux sociaux et des agences de publicité pour nous aider à vous proposer des recommandations de produits ciblées et d'autres communications susceptibles de vous intéresser. Pour permettre à ces sociétés de le faire, nous pouvons leur fournir certaines données à caractère personnel vous concernant, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail, ainsi que l'historique de vos transactions. Ces tiers recueillent également des informations sur votre activité de navigation sur notre Site web à l'aide de cookies et de technologies similaires, et les combinent avec les autres données à caractère personnel que nous leur avons fournies, afin de personnaliser et d'adapter les recommandations qui vous sont proposées. Pour plus d'informations, consultez la sous-section « Pour vous proposer un marketing pertinent » de la section 4. À quelles fins New Balance utilise-t-elle mes données à caractère personnel ?
Si vous souhaitez vous désinscrire de ce programme, vous pouvez nous en informer (voir section 15. Que faire si j'ai d'autres questions concernant cette Politique de confidentialité ?).
Tiers engagés dans l'analyse de sites web : nous utilisons des outils d'analyse tiers, y compris ceux proposés par Google, Inc. (« Google ») et Content Square Inc. (« Content Square »). Ces services tiers utilisent des cookies pour nous aider à analyser l'utilisation de notre Site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de notre Site web (y compris votre adresse IP) seront transmises à Google et Content Square et stockées par ces derniers. Google et Content Square utiliseront ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation de notre Site web, de compiler des rapports sur l'activité des opérateurs du site web et des applications, et de fournir d'autres services liés à l'activité en ligne et à l'utilisation d'Internet. Google et Content Square peuvent également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google.
Destinataires résultant d'exigences légales : nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel afin de nous conformer aux demandes des autorités gouvernementales, aux ordonnances judiciaires ou à d'autres obligations légales, afin de faire respecter nos politiques ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de New Balance, de nos activités, de nos clients ou d'autres personnes. Cela inclut, dans certains cas spécifiques, le partage de données à caractère personnel avec les autorités chargées de l'application de la loi ou les organismes de réglementation, ou des tiers autorisés, en réponse à une demande vérifiée relative à une enquête pénale (par exemple en cas de fraude) ou à une violation réelle ou présumée de la loi ou à une utilisation abusive de notre Service susceptible d'exposer notre société et/ou tout client ou tiers à des risques juridiques ou à une responsabilité, ou pour nous défendre contre les réclamations de tiers. Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel à ces tiers à des fins commerciales ou marketing.
Destinataires résultant de transferts d'entreprise : dans le cadre de la vente ou du transfert de tout ou partie de nos actifs commerciaux, nous pouvons transférer tout ou partie des données à caractère personnel que nous avons recueillies à des successeurs ou aux opérateurs qui remplacent tout ou partie de nos activités. Dans ce cas, nous pouvons également conserver une copie de vos données à caractère personnel lorsque nous en avons le droit.
Autres destinataires désignés par vous : nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à d'autres tiers lorsque vous nous demandez de le faire ou lorsque nous avons obtenu votre consentement. Par exemple, vous pouvez choisir de faire scanner vos pieds en magasin afin d'obtenir des recommandations sur la pointure et les chaussures adaptées. New Balance propose ce service par l'intermédiaire de son prestataire de services, Volumental AB (« Volumental »). Vous n'avez pas besoin de fournir d'informations personnelles pour faire scanner vos pieds et recevoir des recommandations de produits en magasin. Toutefois, vous pouvez recevoir une copie électronique de votre scan de pieds si vous choisissez de fournir votre nom, votre sexe, votre adresse e-mail et les informations d'achat associées, qui seront utilisées par New Balance (aux fins énoncées dans la section ci-dessus : À quelles fins New Balance utilise-t-elle mes données à caractère personnel ?) et Volumental, de manière indépendante. Veuillez noter que dans le but d'améliorer continuellement les recommandations qui vous sont faites, ainsi qu'aux autres consommateurs, grâce à l'utilisation de la solution de scan de pieds Volumental, New Balance enverra vos données d'achat de produits associées à cette adresse e-mail (si vous choisissez de fournir votre adresse e-mail) à Volumental de manière continue jusqu'à ce que vous vous désinscriviez et vous nous autorisez par la présente à envoyer vos informations d'achat à Volumental à ces fins.
Toutes les informations personnelles que vous fournissez dans le cadre de votre expérience de scan de pieds, y compris toute demande de désinscription, seront utilisées par Volumental conformément à sa politique de confidentialité
disponible ici https://volumental.com/policy/privacy-policy.
- Certains de nos prestataires de services et autres tiers avec lesquels nous partageons certaines données à caractère personnel vous concernant, comme décrit ci-dessus, sont situés dans des pays hors du Royaume-Uni ou de l'EEE. Lorsque nous transférons vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE, nous utilisons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Veuillez consulter la section 8. Transferts internationaux de données à caractère personnel pour plus d'informations.
7. Quelles mesures New Balance prend-elle pour sécuriser mes données à caractère personnel ?
Nous avons mis en place diverses mesures de sécurité afin de protéger vos données à caractère personnel contre toute perte, utilisation abusive ou altération. Afin de garantir la sécurité des informations que vous fournissez en ligne lors de leur transmission, nous utilisons un cryptage conforme aux normes du secteur lors du traitement de toutes les données à caractère personnel. Ces contrôles sont certifiés par Entrust. Vous pouvez vérifier notre certificat de sécurité à l'aide de votre navigateur en cliquant sur l'image représentant un cadenas fermé ou une clé solide située au bas de votre navigateur sur n'importe quelle page sécurisée de notre Site web. Cela affichera les informations relatives à la sécurité de notre Service.
Notre Service vous offre la possibilité d'enregistrer votre numéro de carte de crédit dans votre compte New Balance. Pour protéger votre sécurité, nous ne conservons pas votre numéro de carte de crédit ni aucune donnée d'authentification sensible relative à votre carte de crédit sur les systèmes New Balance. Les modes de paiement enregistrés sont directement sauvegardés auprès de notre prestataire de services de paiement. New Balance conserve uniquement une clé cryptée qui n'est pas valable pour effectuer des paiements auprès d'autres marchands.
Veuillez noter que, bien que nous prenions toutes les mesures commercialement raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel, aucun système n'est sûr à 100 % et vous utilisez le Service à vos propres risques.
8. Transferts internationaux des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel que nous recueillons à votre sujet sont stockées sur des serveurs sécurisés situés au Royaume-Uni, dans l'EEE et aux États-Unis. De plus, comme mentionné ci-dessus, certains des destinataires des données avec lesquels nous partageons vos données à caractère personnel (tels qu'identifiés à la section 6. Avec qui New Balance partage-t-elle mes données à caractère personnel ?) sont situés en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE.
Les pays concernés peuvent ne pas disposer de lois sur la protection des données similaires à celles du Royaume-Uni ou de l'EEE. La législation sur la protection des données nous impose de veiller à ce que, lorsque nous ou les tiers identifiés dans la présente Politique de confidentialité transférons vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE, cela soit fait de manière sécurisée et que vos données à caractère personnel soient protégées contre tout accès non autorisé, perte ou destruction, traitement illégal et traitement incompatible avec les fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Pour ce faire, nous veillons à ce qu'au moins l'une des mesures de protection suivantes soit mise en œuvre :
· Pour les transferts hors du Royaume-Uni, conformément à l'article 46(2) du RGPD britannique, nous utilisons des clauses contractuelles types (« CCT ») sous la forme de l'accord international sur le transfert de données (AITD) ou de l'addendum sur le transfert international de données aux CCT de l'Union européenne (Addendum) approuvé par le Parlement britannique. Pour plus d'informations, consultez Accord international sur le transfert de données et directives | ICO
· Pour les transferts hors de l'EEE, conformément à l'article 46, paragraphe 2, du RGPD de l'UE, nous utilisons les CCT approuvées par la Commission européenne. Pour plus de détails, voir Clauses contractuelles types pour les transferts internationaux (europa.eu).
Lorsque nous nous appuyons sur les CCT britanniques ou européennes pour transférer des données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE, nous procédons au préalable à une évaluation des risques liés au transfert, afin de nous assurer que les protections pertinentes prévues par le RGPD britannique (ou le RGPD européen, le cas échéant) ne sont pas compromises pour nos clients. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les mesures de sécurité que nous utilisons pour protéger vos données à caractère personnel lorsqu'elles sont traitées en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE (voir section 15. Que faire si j'ai d'autres questions concernant cette Politique de confidentialité ?).
9. Enfants
Nous ne recueillons pas sciemment de données à caractère personnel auprès de personnes âgées de moins de 18 ans (un « Enfant »).
Si vous apprenez que votre Enfant ou un Enfant dont vous avez la responsabilité parentale nous a fourni des données à caractère personnel sans votre consentement, veuillez contacter notre service clientèle par tél. : 0805083555 ou par e-mail customercare@newbalance.co.uk.
Si nous apprenons qu'un Enfant nous a communiqué des données à caractère personnel sans le consentement d'une personne exerçant l'autorité parentale à son égard, nous supprimerons ces données dès que possible et ne les divulguerons pas à des tiers.
10. Comment est-ce que les liens de New Balance renvoyant vers d'autres sites ou applications m'affectent-il ?
Nous pouvons parfois être amenés à vous fournir des liens depuis notre site Internet vers d'autres sites et applications exploités par des tiers. Ces liens sont uniquement fournis dans votre intérêt et visent à apporter une valeur ajoutée à votre visite. Nous n'exerçons toutefois aucun contrôle sur ces sites et applications, qui sont indépendants de New Balance et soumis à des politiques de confidentialité et conditions générales distinctes. Lorsque vous quittez notre site, vous devez savoir que la présente politique de confidentialité ne s'applique plus et que nous ne sommes plus responsables des données que des tiers peuvent recueillir sur vous via ces sites et applications. Nous vous encourageons fortement à consulter les politiques de confidentialité de tout site ou application tiers avant de les utiliser.
11. Combien de temps New Balance conserve-t-elle mes données à caractère personnel ?
Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été fournies, conformément à la présente Politique de confidentialité. Ce que cela signifie concrètement varie selon les différentes catégories de données à caractère personnel. Pour déterminer les délais de conservation pertinents, nous tenons compte de facteurs tels que :
· obligation(s) légale(s) en vertu de la législation applicable de conserver les informations pendant une certaine période ;
· délai de prescription prévu par la loi applicable ;
· la période de garantie pour tous les produits que vous avez achetés chez nous ;
· litiges potentiels ou réels ; et
· directives émises par les autorités compétentes en matière de protection des données.
Autrement, nous supprimons de manière sécurisée vos données à caractère personnel de nos systèmes lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.
12. Quels sont mes droits en matière de confidentialité ?
Vous disposez des droits suivants concernant vos propres données à caractère personnel :
Droits | Qu'est-ce que cela signifie ? |
1. Droit d'être informé | Vous avez le droit d'obtenir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et sur vos droits. C'est pourquoi nous vous fournissons les informations dans la présente Politique de confidentialité. |
2.
Droit d'accès | Vous avez le droit d'obtenir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et sur vos droits. C'est pourquoi nous vous fournissons les informations dans la présente Politique de confidentialité. |
3.
Droit de rectification | Vous avez le droit de demander que nous rectifiions toute donnée à caractère personnel que nous détenons à votre sujet si elle est inexacte ou incomplète. |
4.
Droit de suppression | Également appelé « droit à l'oubli », ce droit vous permet, en termes simples, de demander la suppression ou le retrait des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Il ne s'agit pas d'un droit général à la suppression ; il existe des exceptions. Par exemple, nous avons le droit de continuer à utiliser vos données à caractère personnel si cette utilisation est nécessaire au respect de nos obligations légales ou à l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales. |
5.
Droit de limiter le traitement | Vous avez le droit de limiter l'utilisation ultérieure de vos données à caractère personnel si vous estimez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes, que notre utilisation de ces informations est illégale ou que nous n'avons plus besoin de ces informations aux fins pour lesquelles nous les détenons. Lorsque le traitement est limité, nous pouvons toujours conserver vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons plus les utiliser. |
6.
Droit à la portabilité des données | Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et (lorsque cela est techniquement possible) de faire transmettre ces informations à un autre « responsable du traitement », lorsque : (a) il s'agit de données à caractère personnel que vous nous avez fournies ; (b) nous traitons ces informations sur la base de votre consentement ou pour exécuter un contrat conclu avec vous ; et (c) le traitement est effectué par des moyens automatisés. |
7.
Droit d'opposition au traitement | Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins commerciales légitimes ou à des fins de marketing direct (y compris, dans chaque cas, tout profilage connexe). |
8.
Droit de retrait du consentement au traitement | Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel à des fins particulières (par exemple, dans le cadre de communications marketing), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (cependant, cela ne signifie pas que le traitement de vos données à caractère personnel effectué jusqu'à ce moment-là sera illégal). |
9.
Droit de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données britannique | Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de la Commission Informatique et Libertés (ICO) si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel ou si vous estimez que notre traitement de vos données à caractère personnel n'est pas conforme à la législation applicable en matière de protection des données. |
Pour plus d'informations sur vos droits ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous à la section 15. Que faire si j'ai d'autres questions concernant cette Politique de confidentialité ?
Veuillez noter que si vous nous demandez de cesser d'utiliser vos données à caractère personnel d'une certaine manière ou d'effacer vos données à caractère personnel, et que ce type d'utilisation ou ces données à caractère personnel sont nécessaires pour faciliter votre utilisation du Service de quelque manière que ce soit, vous ne pourrez peut-être plus utiliser le Service comme auparavant. Cela n'inclut pas votre droit de refuser de recevoir des communications marketing de notre part, ce que vous pouvez faire à tout moment sans restriction.
13. Comment puis-je me désabonner/désinscrire des communications New Balance ?
E-mails
Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de New Balance vous informant d'événements à venir, de promotions, de soldes, de nouveaux produits ou contenant d'autres contenus marketing, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement figurant au bas de chaque e-mail ou de contacter notre service clientèle ici
14. Comment puis-je mettre à jour mes informations ou supprimer mon compte ?
Des comptes sur le Site web peuvent être créés pendant le processus de commande. Vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne ou le gérer en cliquant sur le lien « Mon compte » en haut de chaque page. Une fois connecté, vous pourrez modifier vos coordonnées, mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison, ainsi que les informations relatives à votre carte de paiement (si vous avez choisi d'enregistrer ces informations dans votre compte) et/ou consulter vos commandes passées et les scans 3D de vos pieds.
Pour supprimer votre compte, veuillez contacter notre service clientèle ici. Pour des raisons de sécurité, les informations complètes relatives à votre carte de crédit (par exemple, votre numéro CCV) ne sont pas enregistrées dans votre compte. N'oubliez pas que vous êtes responsable de la protection du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte en ligne et, comme indiqué dans les Conditions générales, vous serez responsable de toutes les activités effectuées à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.
Pour des raisons de sécurité, les informations relatives à votre carte de crédit/débit ne sont pas enregistrées dans votre compte, sauf si vous demandez expressément leur enregistrement en cochant la case « Enregistrer cette carte ». En aucun cas, nous ne conserverons le numéro CVV/CVC de votre carte.
N'oubliez pas que vous êtes responsable de la protection du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte et, conformément aux Conditions générales, vous serez responsable de toutes les activités effectuées à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.
15. Comment puis-je contacter New Balance si j'ai des questions ou réclamations sur la présente politique de confidentialité ?
Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la présente politique de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits susmentionnés en matière de confidentialité, veuillez contacter New Balance à:
- en appelant notre ligne gratuite du service client au 800 596342; ou 0805 109946;
- l'adresse : privacy@newbalance.com.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre demande ou réclamation, ou si vous estimez que notre utilisation de vos données à caractère personnel ne respecte pas la loi applicable en matière de protection des données, vous pouvez porter plainte auprès d’une autorité chargée de la protection des données. Par exemple, si vous habitez en France, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL:
- en écrivant à l'adresse suivante : 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris, Cedex 07 ;
- en téléphonant au : +33 1 53 73 22 22
Vous n'aurez aucuns frais à payer pour accéder à vos données à caractère personnel (ou pour exercer l'un de vos autres droits). Nous pourrons toutefois facturer des frais raisonnables si votre requête est manifestement infondée, excessive ou répétée ; nous pourrons également refuser de répondre à votre demande dans de tels cas.
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Ce délai peut toutefois être supérieur à un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez émis plusieurs demandes. Si tel est le cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant de son avancement.
16. Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité et votre obligation de nous informer de toute modification
La présente Politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 28/08/2025.
Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette Politique de confidentialité, car nous la mettrons à jour de temps à autre. Toute modification apportée à la présente Politique de confidentialité sera publiée sur le Site web et, le cas échéant, nous vous en informerons par e-mail.
Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer de toute modification de vos données à caractère personnel pendant votre utilisation du Service.
II. Politique de cookies
La présente Politique de cookies s'applique aux informations recueillies par le biais de cookies et d'autres technologies similaires (collectivement dénommés « cookies ») par New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited (société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 01616165 et dont le siège social est situé à Appleton House, 430 Birchwood Boulevard, Birchwood, Warrington, Cheshire, WA3 7WD, Royaume-Uni) et ses sociétés affiliées (désignées dans la présente Politique de cookies sous le nom de « New Balance », « nous », « notre » ou « nos ») lorsque vous accédez et utilisez https://www.newbalance.fr/ et tout autre site web détenu et/ou exploité par New Balance qui contient un lien vers la présente Politique de cookies (collectivement, le « Site web »).
La présente Politique de cookies explique ce que sont les cookies, quels cookies nous utilisons et pourquoi, et ce que vous pouvez faire pour gérer vos préférences en matière de cookies. Lorsque les informations que nous recueillons par le biais des cookies sont considérées comme des données à caractère personnel, notre Politique de confidentialité s'applique au recueil et à l'utilisation de ces informations. Veuillez lire attentivement la présente Politique de cookies et notre Politique de confidentialité. La présente Politique de cookies peut être mise à jour de temps à autre. Nous publierons les conditions mises à jour sur le Site web.
La présente Politique de cookies est présentée sous forme de sections, afin que vous puissiez accéder directement aux sections spécifiques ci-dessous :
2. Pourquoi New Balance utilise-t-elle des cookies ?
3. Comment New Balance utilise-t-elle des cookies ?
4. Comment puis-je gérer mes préférences en matière de cookies ?
5. Que faire si j'ai d'autres questions concernant la Politique de cookies de New Balance ?
1. Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont transférés et stockés par votre navigateur web sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez ou utilisez un site web. Les cookies contiennent des informations propres à votre navigateur web, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour vous distinguer des autres utilisateurs du site web et permettre au site web de mémoriser vos choix et préférences pendant votre visite.
Les cookies peuvent être considérés comme des cookies « internes » ou « tiers » selon le domaine qui les place.Les cookies internes sont des cookies créés par un site web visité par l'utilisateur (pour notre Site web, il s'agit donc des cookies créés par New Balance).Les cookies tiers sont créés par un domaine autre que celui du site web visité par l'utilisateur. Ainsi, si un utilisateur visite un site web et qu'une organisation tierce crée un cookie via ce site web, il s'agit d'un cookie tiers. New Balance utilise des cookies internes et tiers sur son Site web.
Les cookies peuvent également être considérés comme des cookies « persistants » ou « de session » en fonction de leur durée. Les cookies persistants restent sur l'appareil d'un utilisateur pendant la durée spécifiée dans ces cookies et sont activés chaque fois que l'utilisateur visite le site web qui a créé les cookies, jusqu'à ce que les cookies expirent ou soient désactivés par l'utilisateur.Un utilisateur peut également supprimer manuellement les cookies persistants précédemment installés ou configurer les paramètres de son navigateur pour supprimer les cookies à intervalles réguliers. Les cookies de session permettent de relier les actions d'un utilisateur au cours d'une même session de navigation. Une session commence lorsqu'un utilisateur ouvre une fenêtre de navigateur et se termine lorsque la fenêtre de navigateur est fermée, après quoi tous les cookies de session sont supprimés.
D'autres technologies similaires utilisées sur notre Site web comprennent des pixels invisibles et des balises web. Les pixels invisibles et les balises web sont de minuscules images graphiques qui nous permettent, ainsi qu'à nos prestataires de services préférés, de suivre les informations analytiques relatives à votre visite sur notre Site web (telles que les pages consultées ou les liens cliqués) et de contrôler quand les e-mails HTML sont ouverts.
2. Pourquoi New Balance utilise-t-elle des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour recueillir des informations sur votre activité de navigation et votre historique de recherche, ainsi que sur vos interactions avec nos services, e-mails et publicités. Nous utilisons également des cookies pour recueillir des informations sur l'appareil que vous avez utilisé pour accéder à notre Site web (y compris la marque, le modèle et le système d'exploitation, l'adresse IP (à partir de laquelle nous pouvons déterminer votre emplacement géographique), le type de navigateur, les identifiants de cookies et les identifiants d'appareils mobiles). Nous recueillons ces informations afin de pouvoir :
· fournir les caractéristiques et fonctionnalités essentielles de notre Site web, telles que la possibilité de sélectionner des produits, de les placer dans votre panier d'achat et d'effectuer un achat ;
· rendre notre Site web aussi simple d'utilisation et intuitif que possible pour vous ;
· surveiller et analyser l'utilisation et les performances du Site web afin de mesurer l'efficacité de notre Site web, d'améliorer son fonctionnement (y compris la sécurité) et la sélection de produits et services disponibles par son intermédiaire ;
· vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Site web, afin d'améliorer les fonctionnalités pour votre bénéfice, en particulier si vous avez choisi de créer un compte en ligne ;
· connecter vos différents appareils afin de bénéficier d'expériences d'achat et de marketing plus pertinentes pour vous. Par exemple, si vous ajoutez un article à votre panier d'achat depuis votre ordinateur de bureau, nous pouvons vous montrer cet article dans votre panier lorsque vous vous connectez depuis un autre appareil ;
· vous proposer des bannières publicitaires et des mises à jour ciblées, ainsi qu'à des audiences similaires (c'est-à-dire des consommateurs qui partagent certaines caractéristiques avec vous, telles que des préférences en matière de running) ;
· mémoriser certaines informations relatives à votre navigation sur notre Site web, telles que les pages web ou les produits que vous avez consultés et vos préférences. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour personnaliser et améliorer votre interaction avec notre Site web (par exemple, en affichant du contenu susceptible de vous intéresser en fonction de votre activité précédente) et pour vous informer des offres spéciales et promotions susceptibles de vous intéresser et adaptées à vos centres d'intérêt, en fonction de votre activité précédente (si vous avez accepté de recevoir des communications marketing de notre part).
Nous autorisons également un certain nombre de cookies tiers sur notre site web à des fins d'analyse et de publicité, ainsi que pour respecter nos obligations contractuelles d'enregistrement des transactions commerciales générées par des prospects (publicités/liens) provenant de sites web tiers.
3. Comment New Balance utilise-t-elle des cookies ?
Différents cookies ont différentes fonctions. Les cookies que nous utilisons peuvent expirer à la fin d'une session de navigation (normalement lorsque vous quittez votre navigateur) (cookies de session) ou peuvent être conservés plus longtemps (cookies persistants) selon la fonction et la finalité de chacun. Notre Site web utilise les cookies suivants :
Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels au fonctionnement de notre Site web. Ils vous permettent, par exemple, de vous connecter à des zones sécurisées de notre site web (si vous choisissez de créer un compte) ou d'ajouter des produits à votre panier d'achat, afin de pouvoir les consulter et les payer en toute sécurité lorsque vous avez terminé votre navigation. Certains des cookies que nous utilisons contribuent à sécuriser votre session de navigation et à vérifier que celle-ci est valide. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies, car le Site web ne peut pas fonctionner correctement sans eux.
Cookies analytiques/de performance
Nous utilisons certains cookies internes pour mesurer et analyser votre utilisation de notre Site web, afin d'en évaluer l'efficacité et d'améliorer son fonctionnement. Nous faisons également appel à des fournisseurs d'analyses tiers pour nous aider dans ce processus. Notre principal fournisseur d'analyses est Google, Inc. via leur plateforme Google Analytics. Pour en savoir plus sur Google Analytics, vous pouvez suivre ce lien : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en-GB.
Vous pouvez désactiver Google Analytics. Pour en savoir plus, veuillez consulter : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Cookies fonctionnels
Ces cookies permettent à notre Site web de mémoriser vos choix lorsque vous le visitez et de vous reconnaître lorsque vous y revenez, afin de vous offrir des fonctionnalités qui vous sont utiles. Par exemple, les cookies fonctionnels permettent à notre Site web de mémoriser les paramètres qui vous sont spécifiques, tels que vos informations de connexion à votre compte en ligne si vous choisissez de créer un compte chez nous, afin que vous n'ayez pas à vous reconnecter à partir du même appareil à chaque visite (à condition que le cookie correspondant n'ait pas été désactivé entre-temps).
Cookies de ciblage/publicitaires
Ces cookies suivent votre utilisation de notre Site web, y compris les pages web ou les produits que vous avez consultés ou placés dans votre panier, ainsi que votre interaction avec les communications marketing que nous vous envoyons. Ces informations nous permettent d'établir un profil de vos préférences, afin que nous puissions afficher sur notre Site web et sur d'autres sites web et applications des contenus plus pertinents pour vous et vos centres d'intérêt. Cela peut inclure la diffusion de publicités ciblées sur notre Site web ou d'autres sites web et applications que vous visitez, ou empêcher que vous soyez ciblé par des publicités ou limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité particulière.
De plus, si vous avez accepté de recevoir des communications marketing de notre part par e-mail, vous recevrez des offres spéciales et des promotions adaptées à vos centres d'intérêt, en fonction de votre activité précédente. Ces cookies nous permettront également de mesurer et d'analyser l'efficacité des campagnes marketing.
Nous utilisons également les informations recueillies par les cookies de ciblage/publicitaires pour afficher des publicités ciblées à des audiences similaires (c'est-à-dire des consommateurs qui partagent des caractéristiques avec vous, telles que des préférences en matière de running) via les plateformes de réseaux sociaux et les sociétés de publicité, ainsi que d'autres prestataires de services de marketing ciblé (qui peuvent être déterminés par la plateforme). Consultez les politiques de chaque plateforme pour plus d'informations sur ces types de publicités.
- Veuillez noter que des tiers peuvent également placer des cookies tiers, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Ces tiers comprennent des réseaux publicitaires et des fournisseurs de services externes, tels que des services d'analyse du trafic web, nos filiales et sociétés affiliées, les agences de publicité avec lesquelles nous travaillons en partenariat et les fournisseurs de services de marketing ciblé. Ces cookies sont susceptibles d'être des cookies analytiques/de performance ou des cookies de ciblage/publicitaires.
4. Comment puis-je gérer mes préférences en matière de cookies ?
Les cookies analytiques/de performance, fonctionnels, de ciblage/publicitaires et de suivi présents sur notre Site web ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement de notre Site web, mais ils améliorent les performances globales de notre Site web et vous offrent une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez supprimer ou bloquer ces cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web qui vous permettent de supprimer ou de bloquer l'installation de certains ou de tous les cookies. La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les cookies. Chaque navigateur est légèrement différent, veuillez donc consulter le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos paramètres de cookies.
Toutefois, veuillez noter que si vous supprimez ou bloquez les cookies, nous ne pouvons pas garantir que toutes les pages de notre Site web s'afficheront et/ou que toutes les caractéristiques et fonctions de notre Site web, y compris les services personnalisés, seront pleinement disponibles.
Veuillez noter que si vous utilisez différents ordinateurs ou appareils mobiles pour accéder à notre Site web et l'utiliser, vous devrez vous assurer que chaque navigateur web sur chaque appareil est réglé en fonction de vos préférences en matière de cookies.
5. Que faire si j'ai d'autres questions concernant la Politique de cookies de New Balance ?
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique de cookies, veuillez contacter le Service clientèle au 805083555 ou envoyer un e-mail à privacy@newbalance.com.