Factory worker applying glue to shoe sole
Chimie des produits
Nous avons conçu le programme de chimie des produits New Balance pour protéger la santé des consommateurs, des employés des usines qui fabriquent nos produits et de l'environnement. Nos normes de chimie des produits s'appliquent à toutes les chaussures, tous les vêtements, tous les accessoires et tous les équipements que New Balance fabrique directement, dans des usines sous contrat et par l'intermédiaire de nos licenciés.

Programme de substances à usage restreint

Nous avons développé le programme de chimie des produits New Balance pour promouvoir la conformité avec notre Manuel des substances à usage restreint (RSM). Le RSM permet à nos fournisseurs de faire des choix chimiques plus sûrs et plus durables et de mettre en œuvre des programmes d'amélioration continue autour de la gestion des produits chimiques. Il contient notre liste de substances à usage restreint (RSL) pour les matériaux, les produits finis, les emballages et les produits chimiques de base. Nous exigeons la conformité RSL pour tous les fournisseurs de matériaux et les installations de fabrication sous contrat et propres. Le RSM interdit certains produits chimiques, fixe des limites pour d'autres et spécifie les exigences et méthodes de contrôle pour les substances figurant sur la RSL.


Le RSM contient également la liste des substances à usage restreint de fabrication New Balance (MRSL). Par rapport à notre RSL, la MRSL aborde un ensemble plus large de produits chimiques pertinents pour l'environnement de fabrication. Les fournisseurs de New Balance sont tenus d'éliminer toute utilisation de substances figurant sur la liste MRSL pendant la fabrication. À ce jour, le RSM couvre plus de 380 produits chimiques et intègre la législation et les réglementations des États-Unis, de l'Europe, du Japon, de la Chine et d'autres pays du monde.


Si des matériaux ou des produits ne sont pas conformes aux exigences relatives aux substances réglementées, notre équipe responsable de la Chimie et de la conformité des produits travaille avec le fournisseur pour identifier la cause profonde du problème. Les modifications ou les substitutions par des matériaux conformes doivent être effectuées avant la production ou avant que les produits ne soient mis en vente.


En avril 2013, nous avons rejoint le Programme "Zero Discharge of Hazardous Chemicals" (ZDHC) Roadmap to Zeroune coalition de grandes marques et de distributeurs de vêtements et de chaussures désireux de mener la transition vers le rejet zéro des produits chimiques les plus dangereux du secteur. Dans le cadre de ce programme, nous avons joué un rôle de premier plan dans l'élaboration du ZDHC MRSL et le guide de conformité. Le ZDHC MRSL vise à gérer les intrants chimiques et à éliminer les substances dangereuses des processus de fabrication. Nous avons adopté le ZDHC MRSL et exigeons de nos fournisseurs qu'ils veillent à ce que les produits chimiques répertoriés ne soient pas ajoutés intentionnellement aux formulations chimiques utilisées dans la fabrication.

Male factory worker on the assembly line
Formation
Notre équipe responsable de la chimie et de la conformité des produits s'efforce d'améliorer la gestion de la sécurité chimique et des produits dans les principales usines de chaussures et de vêtements en Asie.

En coordination avec l'équipe de conformité mondiale de New Balance, ils dispensent des formations aux fournisseurs sur des sujets liés à nos exigences en matière de substances restreintes et aux meilleures pratiques en matière de gestion des produits chimiques. En 2020-2021, nous avons dispensé une formation sur la gestion des produits chimiques en usine à 16 nouveaux fournisseurs de niveau 1 en Chine, au Vietnam et en Indonésie. De plus, en 2021, 15 fournisseurs de chaussures de niveau 1 ont participé à une formation sur les tests de chaussures pour enfants.

Nous encourageons les fournisseurs à s'inscrire à la formation en ligne sur les substances réglementées de New Balance afin de bien appréhender leurs responsabilités liées aux exigences en matière de substances réglementées de notre entreprise.

Certification des fournisseurs

Nous avons également mis en place un programme de certification de la gestion des produits chimiques afin de renforcer les relations avec les fournisseurs en ce qui concerne la gestion des produits chimiques et la conformité des substances restreintes. Les fournisseurs certifiés dans le cadre de ce programme appliquent de rigoureux systèmes internes de gestion des produits chimiques visant à prévenir les problèmes liés à la RSL dans leurs matériaux. Nous effectuons des audits auprès des fournisseurs sur la base de critères définis, tels que l'engagement de la hiérarchie, la documentation des politiques et procédures concernant la conformité à la RSL et la gestion des produits chimiques et des risques. Les fournisseurs sont certifiés selon les catégories Or, Argent ou Bronze. En 2021, 63 % de nos fournisseurs de matériaux pour chaussures étaient certifiés. Parmi les fournisseurs certifiés, 10 % ont obtenu la mention « Or », 20 % la mention « Argent » et 33 % la mention « Bronze ».

Sécurité des produits

Nous nous engageons à assurer que nos produits sont sûrs et conformes aux lois et réglementations mondiales. Nous maintenons un programme efficace pour vérifier la conformité des produits aux normes de sécurité. Les fournisseurs doivent soumettre leurs produits à des tests de laboratoire tiers et suivre une formation régulière afin de garantir la sensibilisation et la conformité aux exigences applicables en matière de sécurité des produits.


Le programme de sécurité des produits New Balance comprend la conformité à la loi américaine CPSIA (Consumer Product Safety Improvement Act), qui exige des fabricants qu'ils certifient que leurs produits sont conformes aux règles, interdictions ou normes de sécurité applicables en utilisant des laboratoires de test tiers accrédités. Pour rechercher un certificat de conformité, veuillez consulter : https://link.greenarrowlabs.com/#/sign-in/new-balance.