DÉVELOPPEMENT DURABLE

– Faire Avancer l’Environnement –

Chez New Balance, nous voulons réduire l’utilisation des ressources limitées, nous battre pour atteindre zéro déchet pour tout ce que nous faisons et évaluer les impacts des cycles de vie de nos produits et activités.

Notre conscience sur l’environnement et l’engagement relatif de poursuivre une voie de développement durable pour nos produits, services et opérations, sont les extensions les plus récentes de nos principales valeurs. Nous avons inclus des aspects fondamentaux de développement durable - spécialement dans nos conceptions de produit, le choix des matériaux et la procédure de fabrication - , qui se construisent sur notre expérience en identifiant et en éliminant les déchets comme un principe capital de notre stratégie à venir.

Dans le futur, nous espérons créer des produits qui seront complètement recyclables, ne créeront pas de déchets, n’utiliseront pas des materiaux toxiques et n’auront aucun impact sur l’environnement.

LES ÉLÉMENTS CLÉS DE NOTRE PROCÉDURE D’AMÉLIORATION CONTINUELLE DE L’ENVIRONNEMENT INCLUENT :

  • L’éducation sur les problématiques environnementales liées à la création, au développement et à la fabrication des produits
  • L’utilisation du cycle de vie (LCA) basé sur l’analyse de la prise de décision - ayant un impact sur la marchandise et l’aide à l’information sur le choix des matières
  • Un focus sur le choix des matières à la conception, via l’utilisation des matières développées en interne et des matières préférables à l’environnement (EPM)
  • Identification et contrôle des substances dangereuses pour prévenir leur utilisation dans les produits et les procédures de fabrication
  • Réduction des déchets dans les usines
  • Amélioration des emballages utilisant des EPM

Chacune de ces initiatives contribue aux améliorations de la qualité du produit, l’efficacité de la production, la réduction des coûts et - le plus important - notre impact sur la planète. Actuellement, nous sommes en train de réaliser d’importants progrès sur la plupart des défis de mise en place de ce système de mesures au sein de notre organisation qui fournira en temps opportun des informations sur les analyses comparatives.

SUBSTANCES À USAGE RESTREINT

Historiquement, l’industrie de la chaussure a utilisé une large variété de substances chimiques pour fabriquer ses produits, quelques-uns d’entre eux - métaux lourds, solvants, phtalates et certains colorants sont considérés comme des substances à risque. Pour identifier les risques potentiels avant qu’ils n’arrivent dans les usines fabriquant les produits New Balance, nous avons formé une équipe qui contrôle tous les produits chimiques susceptibles d’être utilisés. Chaque produit chimique est analysé pour savoir s’il est d’usage inapproprié et est envoyé à l’équipe de Chimistes Produits New Balance, qui est responsable du maintien et de la mise en œuvre de notre manuel de substances à usage restreint (RSM) pour nos usines internes et globales.

Le programme des Substances à usage Restreint est conçu pour protéger l’environnement des populations d’accueil où nous fabriquons nos produits, la santé des travailleurs au sein des usines, la santé du consommateur et l’intégrité de notre marque. Ceci est appliqué à l’ensemble des chaussures, vêtements et équipements que New Balance réalise (à la fois dans nos propres usines et dans nos usines partenaires), aussi bien qu’à tous nos produits fabriqués par nos licenciés. Les éléments clés de notre procédure de surveillance incluent un manuel RS que les fournisseurs doivent connaître et appliquer, un audit pour déterminer la conformité, une procédure d’action corrective pour apporter une conformité totale et le partage des meilleures pratiques concernant le traitement des produits chimiques.

LES BÉNÉFICES CLÉS DU PROGRAMME RS INCLUENT :

  • Toutes les chaussures New Balance sont exemptes de PVC.
  • Le toluène n’est pas autorisé dans les matières premières et dans la production.
  • Toutes les chaussures pour enfants sont exemptes de formaldéhyde.
  • Les fournisseurs apportent des matériaux alternatifs à New Balance et instituent des programmes d’amélioration continue pour la sécurité chimique.

Certains produits chimiques du RSM sont interdits pour toutes les chaussures, vêtements et accessoires de la marque New Balance. Le RSM spécifie aussi le niveau maximum pour certains produits chimiques, en testant des exigences et méthodes que nos fournisseurs doivent utiliser pour garantir qu’ils sont en accord avec la politique New Balance. Le programme comprend plus de 380 produits chimiques et englobe la législation et les règlements des Etats-Unis, Europe, Japon et autres pays, ainsi que la proposition 65 de la Californie.

Voir le Manuel RS
Mises à jour RSL

Notre engagement s’étend au-delà.
de ce que nous faisons et comment nous le faisons.

En tant qu’entreprise et individus, nous avons donné notre temps et notre argent pour la continuité des efforts qui ont des effets sur nos populations. New Balance et ses associés ont travaillé en support d’un grand nombre d’initiatives, incluant :

En avril 2013, les constants efforts de New Balance pour démontrer
sa position de leader responsable ont été de nouveau réaffirmés par NB en rejoignant
le groupe des ZÉRO Décharge De Produits Chimique Dangereux (ZDHC).

Le ZDHC est un groupe de marques majeures de l’habillement et de la chaussure (en plus de revendeurs) qui s’engagent ensemble à aider l’industrie à aller vers zéro décharge de produits chimiques dangereux d’ici 2020. Comme première étape du ZDHC, le groupe de marques a publié une carte des routes, qui démontre les efforts collaboratifs du groupe, en menant l’industrie de l’habillement et de la chaussure vers zéro décharge d’ici 2020.
LE GROUPE ZDHC TRAVAILLE POUR ATTEINDRE LES BUTS SUIVANTS D’ICI 2020 :
  1. Elimination ou substitution des produits chimiques dangereux dans nos produits et leurs usines.
  2. Développement d’une procédure transparente à afficher et éliminer les produits chimiques dangereux dans l’industrie de l’habillement et de la chaussure.
  3. Entraînement sur les machines et programmes de renforcement des capacités pour aider l’entière chaîne d’approvisionnement.
  4. Développement d’outils communs harmonisés à utiliser dans toute l’industrie et des lignes de conduite claires sur les meilleures pratiques disponibles pour tous les intervenants de la chaîne d’approvisionnement.
  1. Développement d’un système de divulgation créé en partenariat avec la chaîne d’approvisionnement, qui permet aux populations et aux consommateurs d’accéder aux informations sur l’exposition aux produits chimiques.
  2. Le système entier de fournisseurs, marques, gouvernements, et ONG est engagé, participatif et innovateur, et ils prennent tous leurs responsabilités pour garantir l’utilisation sécurisée des produits chimiques.
  3. Le Développement d’une procédure transparente et continue d’engagement des intervenants, qui aide à construire la confiance et à assurer un fort alignement entre les parties.
En apprendre plus sur le ZDHC

COALITION DE L’HABILLEMENT DURABLE

La Sustainable Apparel Coalition (SAC) est une large coalition de marques représentant plus de 40 % de la chaîne d’approvisionnement globale des vêtements et des chaussures.

HIGG INDEX 2.0

L’index Higg est une structure pour les équipements et les marques, afin de pouvoir mesurer les impacts environnementaux sur la chaîne d’approvisionnement et sur les propres produits.

Comme membre fondateur, New Balance a rejoint la coalition en 2010 quand le travail sur les index environnementaux a commencé. Peu après, la SAC a annoncé qu’elle adopterait l’Eco Index de l’OIA en conjonction avec l’Index Matière de développement durable. Cette adoption est présente dans le Higg Index : une installation qui fournit une structure pour faire de meilleurs choix qui bénéficient à

l’industrie entière. Le but est de permettre d’avoir des consommateurs faisant face à la communication sur ces impacts de façon uniforme.

New Balance a travaillé durant les trois dernières années afin de construire une approche globale, pour évaluer les impacts environnementaux à travers la chaîne d’approvisionnement de l’habillement et de la chaussure. Ce travail révolutionnaire a eu pour résultat la publication au Higg Index 2.0, suivi des installations et engagements de l’industrie à relever ces défis environnementaux.

Le modèle du produit a été libéré l'année dernière et a été un énorme succès. New Balance continuera de travailler avec la SAC, afin d'aider à conduire des initiatives de développement durable pour l’industrie des vêtements et de la chaussure.

En savoir plus sur la coalition de l’habillement durable.

PACKAGING DU PRODUIT

Le packaging des produits New Balance consiste en une seule feuille, pour une boîte à chaussures qui intègre le couvercle et la base, créant ainsi une boîte à une seule pièce.

À l’intérieur de la boîte, nous utilisons des papiers en tissu pour séparer et protéger les chaussures, et des bouts de papier pour protéger le bout de la chaussure. Notre boîte à chaussures est conçue de papiers 100 % recyclés, constitués de pâte de pré et post consommation, et sont 100 % recyclables. Nos cartons de livraison sont aussi réalisés avec approximativement 44 % de fibres vierges. Toutes les encres sont à base de soja.

Chez New Balance, nous sommes continuellement en train de travailler sur des moyens innovants pour réduire notre empreinte sur l’ensemble des packagings. Nos buts à court et moyen terme sont de diminuer notre poids de packaging, et de réduire et/ou éliminer les packagings superficiels, lorsque cela est possible. New Balance fait en sorte d'être une entreprise leader, en créant un packaging durable aujourd’hui et pour le futur.

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ

Les Etats-Unis ont validé l’Acte de l’amélioration de la sécurité des produits de consommation (the Consumer Product Safety Improvement Act, CPSIA), qui impose aux fabricants de certifier les produits enfantins avec des exigences de sécurité spécifiques. New Balance a établi un programme interne pour se mettre en conformité avec la CPSIA. Pour rechercher le certificat de conformité d'un vêtement ou d’une paire de chaussures, aller sur www.NBCPSIA.com.

RESPONSABLE LEADERSHIP REPORT

Une exploration de notre histoire. Une empreinte pour notre futur.
Depuis sa conception, New Balance a travaillé pour donner aux populations dans lesquelles nous opérons et fabriquons un environnement qui réunit nos valeurs. Apprenez comment New Balance a fait bouger les gens jusqu’à maintenant et ce que vous pouvez faire pour vous engager.

Télécharger le PDF
You're headed to the FR Site...

Pricing and product availability may change.

See All Regions