LEADERSHIP RESPONSABLE

New Balance développe des marques internationales que les athlètes sont fiers de porter, que nos collaborateurs sont fiers de créer et que les communautés sont fières d'accueillir.

Leadership Responsable Home

NOS USINES

New Balance reste fidèle à son engagement de continuer à détenir et à exploiter des sites de fabrication aux États-Unis et au Royaume-Uni. Notre réussite s'est bâtie, et continue de reposer, sur notre conviction inébranlable qu'il est important de fabriquer, et sur le savoir-faire multigénérationnel des hommes et des femmes qui travaillent dans nos usines.

New Balance s'est engagée depuis longtemps à détenir et à exploiter des sites de fabrication, car nous sommes intimement convaincus qu'il est important de fabriquer. Notre réussite s'est bâtie, et continue de reposer, sur le savoir-faire en confection de chaussures de milliers d'hommes et de femmes qui travaillent dans nos usines de chaussures de sport aux États-Unis et au Royaume-Uni. Fabriquée aux États-Unis depuis plus de 75 ans et représentant une part limitée des ventes aux États-Unis, New Balance Made U.S. est une collection haut de gamme dont la valeur nationale équivaut à au moins 70 %.

Depuis que Jim Davis a fait l'acquisition de New Balance en 1972, notre chiffre d'affaires global est passé de 1 million de dollars à 4 milliards de dollars et le nombre de nos collaborateurs de six à plus de 8 000.

New Balance Owned Manufaturing - OVERVIEW

L'AVANTAGE DE JOUER À DOMICILE

Notre décision de maintenir la production de chaussures aux États-Unis allait à l'encontre des tendances de l'industrie à délocaliser la fabrication à l'étranger. Lors de la croissance rapide de New Balance dans les années 70 et 80, ainsi que durant la récession des années 90, Jim Davis, le propriétaire de l'entreprise, a considéré que la production locale offrait une proximité importante avec la recherche et le développement basés aux États-Unis, améliorait la réactivité envers le consommateur et reflétait les valeurs de l'entreprise axées sur la communauté.

La production de chaussures de sport aux États-Unis a offert à New Balance un autre avantage concurrentiel : le savoir-faire. L'installation d'un nouveau site de fabrication dans le Maine en 1981, par exemple, a bénéficié d'une base de talents expérimentés dans la confection de chaussures. Aujourd'hui, bon nombre de nos collaborateurs dans le Maine travaillent chez New Balance depuis des décennies et certains ont hérité leur passion pour la fabrication de chaussures de membres de leur famille.

Sur notre site britannique de Flimby, l'engagement de New Balance envers une fabrication locale est le même. Nous rendons hommage au Royaume-Uni et à son héritage d'atelier du monde », tout en profitant de sa situation pour servir le marché européen en pleine expansion.

STIMULER L'INNOVATION

New Balance estime que le fait de conserver sa propre production de chaussures de sport permet d'accélérer l'innovation. Nous pouvons tester de nouvelles idées, encourager la collaboration entre les équipes de conception et de fabrication, et apprendre de nos efforts d'amélioration continue. En 1978, nous avons mis en place des équipes d'assemblage modulaire et, par la suite, la fabrication au plus juste, deux innovations fondamentales en matière de processus qui nous ont aidés à rester compétitifs.

Plus récemment, nos capacités de fabrication dans le Massachusetts et le Maine nous ont permis d'offrir à nos clients américains un délai de production imbattable de trois jours pour les chaussures de sport personnalisables NB1, offrant ainsi à New Balance un avantage concurrentiel net sur le marché en pleine croissance des chaussures personnalisables.

DES AVANTAGES AU-DELÀ DES PORTES DE L'USINE

Détenir nos propres usines favorise le développement économique de nos communautés grâce à l'emploi de plus de 1 600 collaborateurs sur nos sites de fabrication américains et britanniques, ainsi qu'au soutien des fournisseurs locaux.

Nous nous engageons à être un partenaire actif dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Grâce au soutien philanthropique et au bénévolat, nous contribuons à améliorer la santé, la stabilité et la durabilité des communautés. Pour en savoir plus sur ces initiative, cliquez ici.

made. american (fabriqué aux États-Unis) représente notre engagement à fabriquer aux États-Unis et à fournir des chaussures de la plus haute qualité à nos clients dans le monde entier. Nous sommes fiers de notre histoire unique. Alors que notre entreprise est entrée dans son deuxième siècle d'activité, nos chaussures ont pu bénéficier de 75 ans et de trois générations de savoir-faire américain, créant ainsi des bases solides pour une croissance future tandis que nous entamons une nouvelle ère de fabrication américaine.

Ces bases remontent à 1972, année où Jim Davis a fait l'acquisition de New Balance, alors que six employés géraient toute la fabrication et la distribution depuis notre site de 930 m2 situé dans Belmont Street, dans le West end de Boston. Cinq ans plus tard, alors que la course à pied est en plein essor, le modèle 320 de New Balance arrive en tête du classement de Running World, propulsant la marque au premier plan en matière de conception de chaussures de sport modernes.

Pour répondre à l'envolée de la demande, l'entreprise doubla sa superficie de fabrication de Boston en 1977.

D'autres expansions suivirent rapidement, tout d'abord à Lawrence, dans le Massachusetts en 1978, puis à Skowhegan dans le Maine en 1981, où la Norwalk Shoe Company avait mis la clé sous la porte, laissant une main-d'œuvre hautement qualifiée et un vaste espace de fabrication. S'ensuivirent les ouvertures de Norridgewock en 1982, puis de Norway au milieu des années 90, toutes deux situées dans le Maine.

À ce jour, ces sites emploient plus de 1 600 collaborateurs. En 2015, nous avons renforcé notre engagement envers les communautés de Nouvelle-Angleterre en ouvrant un nouveau siège social mondial à Boston Landing. Situé à l'ouest de Boston, il affiche clairement la volonté de New Balance de continuer à investir dans ses collaborateurs ici et dans les communautés dans lesquelles tout a commencé.

Cinq mots inspirants

Comment résumer des années de collaboration au sein d'une équipe qui est comme votre famille ? Cinq employées de notre usine de Lawrence en ont capturé l'essence : Opportunité. Travail d'équipe. Soutien. Famille. Fierté.

New Balance Owned Manufacturing - MADE AMERICAN

Opportunité

"Nous travaillons en équipe. Nous nous réunissons tous les jours afin de discuter de l'aide dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs, et tout le monde est prêt à aider. "
- Arelis Villa Roman, Superviseur en formation sur la fabrication de la Green Line, employée à Lawrence depuis 15 ans

Travail d'équipe

“Nous travaillons en équipe. Nous nous réunissons tous les jours afin de discuter de l'aide dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs, et tout le monde est prêt à aider”
- Lucy Jimenez, Team Leader sur la NB1 Custom Pre-fit, employée à Lawrence depuis 13 ans

Soutien

“Nous nous soutenons toujours les uns les autres quand nous en avons besoin, au travail, mais également en dehors. Même lorsque nous avons un problème personnel, la direction et toute l'équipe nous soutiennent”
- Martina Rosa, Collaboratrice Kaizen, employée à Lawrence depuis 10 ans

Famille

“ Fêter les 100 ans de New Balance m'a permis de découvrir à quel point l'entreprise était ancienne et s'était développée et de prendre conscience de son ampleur actuelle. Malgré tout, l'entreprise nous considère comme si nous étions de la famille et prend soin de nous, pas seulement en tant que collaborateurs, mais également en tant que membres de la famille.”
- Dulce Pita, Collaboratrice Kanban, employée à Lawrence depuis 21 ans

Fierté

“Mon souvenir le plus mémorable est le Jour des familles, lorsque ma fille, ma petite fille et mon mari sont venus ici [à l'usine]. J'étais tellement fière. Je suis très fière de travailler pour New Balance parce qu'ils me donnent la possibilité de me développer personnellement et professionnellement.”
- Yokasta Almonte, Superviseur de l'équipe de fabrication de la NB1 Custom, employée à Lawrence depuis 17 ans

made. british. (fabriqué au Royaume-Uni) représente pour New Balance plus de trois décennies d'engagement dans un savoir-faire raffiné, appliqué aux chaussures de sport haut de gamme qui sont produites à Flimby, au Royaume-Uni.

Inauguré en 1982, notre site de Flimby, au Royaume-Uni, est en activité depuis plus de 35 ans, et a vu passer trois générations d'artisans locaux. Au milieu des années 80, plus de 80 000 personnes travaillaient dans des usines de chaussures au Royaume-Uni. Aujourd'hui ils sont moins de 4 000 et environ 250 d'entre eux sont employés par New Balance. Un nouvel entrepôt de 2 000 m2 a été récemment construit à proximité du site de fabrication pour répondre à la demande croissante.

Comme aux États-Unis, fabriquer localement à Flimby offre à New Balance la flexibilité de répondre à la demande des consommateurs dans des délais très courts. S'appuyant sur l'héritage du Royaume-Uni en tant qu'atelier du monde, sur sa main-d'œuvre impliquée et hautement qualifiée, sur la réputation de qualité de ses produits et sur son engouement pour la marque, New Balance est fière de son engagement envers made. britain.

New Balance Owned Manufacturing - MADE BRITISH

“Je travaille pour New Balance depuis 35 ans, et il y a eu de nombreux changements. La technologie a changé : nous utilisons désormais des robots pour coller et poncer et nous produisons beaucoup plus de chaussures en un an qu'auparavant. Au cours de ces changements, New Balance a maintenu de nombreux emplois à Flimby, ainsi que dans les villes avoisinantes de Workington et de Whitehaven. Ils donnent également beaucoup en retour à la communauté et aux écoles.”
- Tom Ross, collaborateur polyvalent, employé à Flimby depuis 1982, soit l'année de l'ouverture de l'usine

“Jim Davis a ouvert ce site en 1982, alors que beaucoup d'entreprises délocalisaient leur fabrication. L'une de ses raisons était la tradition de fabrication de chaussure profondément ancrée dans la région. De plus, il y a ici une excellente éthique professionnelle. Je suis toujours incroyablement surpris par la façon dont nos collaborateurs sont ouverts au changement. Ils savent que nous devons continuer à nous améliorer, et même s'il est difficile de s'adapter lorsque vous êtes sous pression pour livrer des commandes, ils s'efforcent de nous aider à changer pour nous préparer à l'avenir.”
- Andy Okolowicz, Responsable de l'usine, employé à Flimby depuis 1997

You're headed to the FR Site...

Pricing and product availability may change.

See All Regions